actu

Le 4 juillet, la déchèterie fluviale fait son retour

Ma ville au quotidien

Publié le 3 juillet 2020 par Charlotte Petit

La déchèterie fluviale revient à partir du 4 juillet et sera là tous les samedis, quai Fulchiron à Lyon 5e. Ce service bien pratique pour les habitants du centre-ville avait été suspendu quelques temps à cause du confinement.

La déchèterie fluviale, c’est une déchèterie sur une péniche, ouverte tous les samedis, quai Fulchiron dans le 5e arrondissement. Pratique pour celles et ceux qui habitent en centre-ville, loin des déchèteries « classiques » de la Métropole !

Quand y aller ?

La déchèterie fluviale rouvre ce samedi 4 juillet. Pendant l’été, elle sera ouverte tous les samedis de 9h à 18h, sauf les jours fériés.
Dès le 1er novembre et jusqu’au 31 mars, elle reprendra ses horaires d’hiver : 10h – 16h. 

Attention, en cas de crues ou de mauvaises conditions météos, le service de déchèterie fluviale n’est pas assuré. Avant de venir, renseignez-vous sur les crues et sur les conditions météo sur le site Vigicrues.

Quels déchets ?

Les déchets acceptés sont :

Tous les autres sont refusés, y compris certains déchets d’ordinaire acceptés en déchèteries fixes.

À suivre cet été : les dons aussi seront bientôt acceptés à la déchèterie fluviale !

Comment y accéder ?

La déchèterie fluviale s’amarre quai de Saône, en face du 2 rue de la Quarantaine Lyon 5e, à quelques pas de la place Bellecour. 

Vous pouvez venir à pied, à vélo, en deux-roues ou en voiture. Des zones d’attente et de déchargement sont aménagées pour les véhicules sur le bas du quai Fulchiron.

À noter aussi que l’accès à la déchèterie fluviale est réservé aux particuliers sur présentation d’un justificatif de domicile. Les véhicules utilitaires et les remorques de plus de 500 kg y sont interdits.

Mesures barrières exceptionnelles

À la déchèterie fluviale comme dans toutes les déchèteries de la Métropole de Lyon, des mesures barrières s’appliquent : masques et gants sont obligatoires.

Par décision préfectorale, le bas du quai Fulchiron est également réservé au service de déchèterie mobile le samedi. Cet espace est donc fermé à toutes les autres personnes – promeneurs et promeneuses, joggeurs et joggeuses… – qui devront passer par le haut du quai.

La Métropole de Lyon vous facilite la vie pour vous débarrasser de vos déchets !

En plus de la déchèterie fluviale, de nombreux services existent pour la collecte de vos déchets et encombrants. Il y a aussi :

+ d’infos sur la page propreté de grandlyon.com 

 

 

Agrandir l'image
La déchèterie fluviale est présente tous les samedis, quais Fulchiron à Lyon 5e, de 10h à 18h.
© Droits réservés

infos pratiques

Déchèterie fluviale
Face au 2 rue de la Quarantaine, 69005 Lyon
(au niveau de Voies navigables de France)

En cas de crues ou de mauvaises conditions météos, le service de déchèterie fluviale n’est pas assuré. Avant de venir, renseignez-vous sur les crues et les conditions météorologiques sur le site Vigicrues.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.