actu

La Métropole accueille la finale de l’Europa League !

Ma ville au quotidien

Publié le 15 mai 2018 par la rédaction du MET'

La grande finale de football de l'Europa League se tient demain soir, le mercredi 16 mai, au Groupama Stadium de Décines. Près de 60 000 spectateurs vont venir assister au match-événement entre l'Olympique de Marseille et l'Atlético de Madrid.

Plus que quelques heures avant la grande finale de l’Europa League, deuxième plus grande compétition européenne de football. Cet événement s’est déjà installé dans la Métropole puisque le trophée est visible depuis près d’un mois – et jusqu’à ce soir encore ! – aux Musées Gadagne. Il sera remis demain au vainqueur de la compétition.

L’Europa League : une grande fête du football

Près de 60.000 personnes sont attendues demain au Groupama Stadium, à Décines, pour la grande finale qui opposera l’Olympique de Marseille à l’Atlético de Madrid. Le match, qui sera retransmis partout de la monde, sera suivi par plus de 10 millions de téléspectateurs ! Ce choc franco-espagnol, entre deux clubs habitués aux compétitions européennes s’annonce donc des plus passionnants.

Rappelons que le stade n’est accessible qu’à partir de 17h45 et que vous pouvez y accéder de deux façons :

  • en tramway depuis Part-Dieu Villette ou Vaulx en Velin La Soie ;
  • via parking-relais depuis Meyzieu Panettes ou Eurexpo où des navettes passent prendre les supporters et les emmènent au stade.
Agrandir l'image
La finale de l'Europa League 2018 se déroule au Groupama Stadium, à Décines.

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. MET' – Top 14 : un week-end 100% rugby dans la Métropole 24 mai 2018

    […] Métropole est décidément très sportive en cette année 2018 ! Après avoir accueilli la grande finale de l’Europa League le 16 mai dernier, elle s’apprête à accueillir les deux demi-finales du championnat de […]

    Répondre