actu

La Métropole accueillera les Worldskills en 2023

En coulisses

Publié le 22 août 2019 par Charlotte Petit

La worldskills Competition, c'est un peu les jeux olympiques des métiers : alimentation, bâtiment, services, numérique, industrie... Des jeunes professionnel·es de moins de 23 ans venu·es du monde entier mettent en compétition leurs savoir-faire dans plus de 50 métiers différents. Alors que l'édition 2019 commence aujourd'hui en Russie, la bonne nouvelle est tombée : Lyon sera la ville d'accueil de la 47e édition, en 2023.

Hier, l’Assemblée Générale de la Worldskills Competition a élue Lyon ville d’accueil de l’édition 2023. Aussi connue en France sous le nom « Olympiades des Métiers », la grande compétition des WorldSkills est organisée tous les deux ans dans un pays différent. Dans ce concours près de 1600 jeunes de moins de 23 ans mettent en concurrence leurs talents professionnels. Un coup de projecteur sur la formation en apprentissage !

 Notre dynamisme économique, notre attractivité, la richesse de nos filières, notre statut de grande métropole européenne de congrès et notre patrimoine exceptionnel ont su faire la différence.

David Kimelfeld,
Président de la Métropole de Lyon

 

 

 

L’événement aura lieu en septembre 2023 à Eurexpo et les cérémonies officielles à la Halle Tony Garnier, tandis que le campus Worldskills s’installera à l’Insa, au cœur du complexe étudiant de La Doua. Avant cela, deux finales nationales seront aussi organisées, en octobre 2020 et 2022. Les retombées attendues sont de l’ordre de 200 000 visiteurs, et plus de 30 millions d’euros de retombées dans l’économie locale.

Pour patienter jusqu’en 2023, vous pouvez déjà suivre l’édition en cours qui se déroule à Kazan, en Russie. En ce moment même, 44 jeunes Français mettent à l’honneur le drapeau tricolore face à plus de 60 pays.  

En images : la candidature de la France pour les WorldSkills à Lyon en 2023

 

 

 

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.