actu

La Métropole de Lyon préparée en cas d’épidémie de coronavirus

Ma ville au quotidien

Publié le 27 février 2020 par Julien Kaufmann

La Métropole de Lyon est mobilisée aux côtés des services de l'État pour faire face à l'épidémie de coronavirus si celle-ci venait à toucher notre territoire. Elle assurera notamment la continuité des services publics dont elle a la charge.

L’organisation mondiale de la santé et le ministère de la santé ont exprimé ces derniers jours les risques d’une propagation de l’épidémie de coronavirus dans différents pays d’Europe.

Le Métropole de Lyon est mobilisée aux côtés de la préfecture et de l’agence régionale de santé. Elle se tient prête à agir pour prévenir toute propagation de la maladie, à l’heure où l’épidémie touche les régions du nord de l’Italie.

La Métropole de Lyon pourra mettre en œuvre son plan de continuité de l’activité pour maintenir le bon fonctionnement des services publics. Les maisons de la Métropole ont reçu des consignes détaillées, afin d’informer précisément les usagers et de se faire le relais des recommandations qui viennent des autorités de santé. Le Sytral est aussi préparé à éventuelle propagation du virus avec un plan de gestion de crise qui pourra être déclenché si besoin.

En cas de questions sur le virus, contactez le numéro vert 0 800 130 000 (appel gratuit 7/7j de 9h à 19h).

Agrandir l'image

© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Marie 19 mars 2020

    Bonjour
    Berges du Rhône fermées: je comprends mieux pourquoi famille poussettes vélos joggers se sont reportés sur les berges de Saône….avec parfois peu de respect des conditions de distance!
    Pouvez vous faire suivre?
    MT G

    Répondre

    Bisson yann 19 mars 2020

    Bonjour écœurant toujours autant de milliers de gens sur les marchés de lyon vu que les marchés des banlieue sont fermées tout le monde se regroupe sur ce existant…….se n est pas la peine de fermés les berges et les parss et de laisser faire les autres….a bon entendeur

    Répondre

    Buyssens 12 mars 2020

    Est-ce que maintenant le 12 mars 2020 lyon est touché par le coronavirus ? Si oui à quel niveau ?

    Répondre

    steeves 1 mars 2020

    en effet les hôpitaux français ne sont pas préparés pour une épidémie et les Minguettes en sont la preuve absolue ,car l’état n’a eu aucune réaction positive ,d’autant que si le personnel de cet hôpital est rentré chez lui il faut s’attendre a d’autres cas ,c’est le plus important problème pour la métropole ,vu que Colomb sera réélu vu son programme !

    Répondre

    Jocelyne Soubrier 27 février 2020

    Le personnel des services publics exposé en première ligne !!!

    Répondre
    1. steeves 1 mars 2020

      c’est triste ,mais c’est ainsi ,ce n’est pas la faute du peuple mais de la rapidité de la pandémie ,personne n’y croyait mais elle est là et ils sont les seuls a pouvoir agir !

      Répondre

    Zimmermann 27 février 2020

    Bonjour
    Bonne nouvelle
    Ce qui est incompréhensible c est que lorsqu’on a été diagnostiqué pour une angine virale il y a 8 jours en station de ski et que ton état a dégénéré et évolué sur un état grippal avec problème respiratoire et beaucoup fièvre pendant 3 jours et qu a ton retour tu contactes le 800….. car tu es inquiète de peut être avoir eu le coronavirus et surtout si c est le cas peut-être as tu contaminé des personnes au ski et risques de contaminer tes collègues on te répond de surveiller ta température !
    Ne serait-ce pas plus prudent de faire un test afin d éviter la propagation éventuelle?
    Cdt

    Répondre
    1. Buyssens 12 mars 2020

      L’organisation n’est pas bonne je peux vous l’assurer à mon avis dans ce cas-là il faut rester chez soi et rechercher le plus possible à
      faire des tests

      Répondre