actu

La Métropole mettra à disposition 2 millions de masques pour tous

Coronavirus

Publié le 10 avril 2020 par Julien Kaufmann

La Métropole prépare aussi l'après confinement. Elle va mettre à disposition 2 millions de masques en tissu pour tous les habitant·es et les professionnel·les des 59 communes de l'agglomération.

Lorsque les mesures de confinement de la population commenceront à être progressivement levées, la Métropole de Lyon mettra à la disposition de ses habitant·es 2 millions de masques en tissu réutilisables. Ces masques sont aussi destinés aux associations, aux commerçants, artisans, indépendants et TPE pour leur permettre de reprendre ou poursuivre leur activité dans de bonnes conditions.

Pour produire ces masques, la Métropole travaille avec les industriels de la filière textile régionale. Elle a déjà passé des commandes. Elle va continuer à le faire dans les prochaines semaines pour constituer ce stock de 2 millions de masques. La Métropole soutient aussi les structures qui s’engagent à fabriquer des masques en petites quantités comme le Village des créateurs ou les ateliers de couture qui adaptent leur production.

Vous souhaitez coudre vous-même des masques ?  La Métropole peut vous accompagner et mettre à disposition les matières premières. Rendez-vous sur le formulaire dédié pour vous lancer !

Agrandir l'image

© hurvajs / Adobe stock
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Batak 1 juin 2020

    Bonjour, j’aurai aimé aussi recevoir par la métropole et la ville de Lyon les masques lavables nous sommes 5 personne à la maison quel sont les procédures à faire pour les récupérer ou voie postale serait mieux merci. Bonne journée

    Répondre
    1. La rédaction 1 juin 2020

      Bonjour, vous devez prendre rendez-vous sur le site de la ville de Lyon qui organise la distribution de ses propres masques et de ceux de la Métropole : https://www.lyon-masques.fr/jsp/site/Portal.jsp

      Répondre

    Anne 26 mai 2020

    Bonjour
    J’ai reçu 2 masques : Ville de Lyon et Métropole, qui sont tous les deux des masques « tissages de Charlieu », importables malgré les précautions de préparation (vapeur + lavage etc…).
    Je vais les renvoyer à la Métropole par courrier afin qu’elle les jette elle-même à la poubelle. Quel gaspillage ! Très déçue de cette distribution.

    Répondre
    1. La rédaction 27 mai 2020

      Bonjour,
      Quel problème rencontrez-vous pour le port de ces masques ? A la rédaction, nous les portons nous-même au quotidien sans souci.

      Répondre
      1. Anne 29 mai 2020

        Le premier soucis, c’est qu’ils ne sont pas adaptés à mes enfants collégiens. Le second, c’est que la finition matérielle et esthétique est navrante (même s’ils sont très doux), de petites pinces latérales leur auraient sans doute permis de passer le cap du torchon préparé à la va-vite. Le pince-nez métallique ne tient pas. Le troisième soucis, c’est que j’ai reçu 2 lots similaires de la ville de Lyon et de la Métropole alors que d’autres arrondissements ont distribué 2 lots différents. De votre coté, je comprends que vous en fassiez la promotion… Comment faire autrement, c’est votre employeur qui vous les fournit.

        Répondre

    Frane 26 mai 2020

    Bonjour,
    au delà de la liste des bénéficiaires des masques de la métropole cités dans votre article, la distribution/envoi/retrait est-elle prévue pour le grand public et plus particulièrement pour les habitants de Lyon?
    Merci

    Répondre
    1. La rédaction 26 mai 2020

      Bonjour,
      Oui les masques pour le grand public ont été remis aux communes. Ce sont elles qui organise la distribution aux habitants et habitantes. À Lyon, vous pouvez vous inscrire pour aller récupérer des masques, 1 de la ville et 1 de la Métropole à cette adresse : https://www.lyon.fr/actualite/sante/covid-19-le-point-sur-la-distribution-des-masques.
      Bonne journée,

      Répondre

    Pontarollo 25 mai 2020

    Pour commande de masques merci

    Répondre

    Limongi 20 mai 2020

    Madame,
    deux masques m’ont été remis gracieusement, un par la Ville de Lyon, un second par la Métropole.
    Il fallait un masque pratique à porter, léger et d’entretien facile, : la Métropole l’a fait !
    Du reste, je ne porte que celui de la Métropole.
    Merci à l’équipe de la Métropole pour ce choix astucieux.
    Bien à vous,
    Marie Limongi

    Répondre

    Paton 19 mai 2020

    Ras

    Répondre

    Hector 19 mai 2020

    Bonjour,
    Des masques utilisables.. 10 fois, est-ce vraiment raisonnable un tel raffut pour si peu ?
    Certaines communes ont reçu des masques utilisables 50 fois, okay. Mais un bazar pareil pour un masque utilisable 10 fois, c’est vraiment insensé. Et accessoirement, c’est aussi prendre les gens pour des imbéciles.
    Hector

    Répondre

    Karastim 14 mai 2020

    Bonjour,
    J habite sur la commune de Quincieux qui fait partie de la Métropole, va t on recevoir des masques qui proviennent de la Métropole ?
    Car à ce jour, nous n avons reçu aucun masque.
    On en trouve pas dans les grandes surfaces et on demande à nos enfants de reprendre le chemin de l ecole.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    1. La rédaction 15 mai 2020

      Bonjour,
      la Métropole a livré des masques aux communes de son territoire qui vont les distribuer à leur tour aux habitantes et habitants. Il vous donc plutôt prendre contact avec votre Mairie pour savoir comment récupérer ces masques.
      Bonne journée

      Répondre

    arsene dumontier 14 mai 2020

    Bonjour

    est ce que les masques de la métropole filtrent les particules fines ? si oui ? à combien ? Merci

    Répondre

    MEO Richard 13 mai 2020

    j’ai perçu deux masques de: GRAND LYON la métropole.Fabrication « les tissages de charlieu ».
    première utilisation pour un masque :élastique (ou ce qui ressemble) cassé.
    il manquait combien d’euros pour avoir des ELASTIQUES dignes de ce nom?

    Répondre

    MESMOUDI 13 mai 2020

    bonjour

    quand vous distribuerez des masques à la population, pouvez-vous me prévenir par mail ?
    d’avance, merci

    Répondre
    1. La rédaction 13 mai 2020

      Bonjour, la Métropole fournit les communes : ce sont elles qui organise la distribution aux habitants. Rapprochez vous de votre commune pour connaître les modalités. Bonne journée,

      Répondre
      1. Marion 13 mai 2020

        Bonjour, la mairie de champagne au mont d’or est fermé on nous redirige vers un portable qui ne répond pas et répondeur qui demande d’envoyer un mail. Quand est ce que notre commune communiquera sur ces fameux masques puisque nous ne pouvons pas les joindre ? Lyon 9 ma refusé la distribution, mon fils va à la crèche et nous prenons les transports ces deux endroits exige le port du masque et j’en suis à 32e de masques déjà, ça serai bien de nous tenir informé

        Répondre
        1. Véronique 21 mai 2020

          Bonjour,

          J’habite la commune de Champagne.
          J’ai reçu les 2 masques noirs / foyer lavable 50 ou 60 fois. Les habitants peuvent en avoir plus sur inscription (voir le site internet) et selon la composition du foyer sur pièce justificative.
          Je ne suis pas élue mais c’est l’une des premières communes a l’avoir fait.

          Avant de critiqué, regarder le site de la ville, suivez l’actualité de votre commune. Je travaille et juste en regardant le site et en m’abonnant à l’application, j’ai reçu ces informations.
          La critique est facile. Les citoyens se plaignent sans cesse alors qu’ils jettent leurs masques chirurgicaux, les gants, les mouchoirs sur la voirie. Les citoyens n’ont pas de civisme ! et de respectent pour les cantonniers, les éboueurs, et biens d’autres agents de la ville et de la Métropole.
          MERCI à eux.

          Répondre
        1. La rédaction 13 mai 2020

          Bonjour, il y a des informations sur leur site internet : https://www.mairie-champagne-mont-dor.fr/Des-masques-bientot-dans-votre.html

          Répondre

    Christelle 12 mai 2020

    Bonjour
    Comment allez vous distribuer les masques s’il vous plaît ?
    Christelle ETAIX
    Lyon 7
    0672780970

    Répondre

    MACAL 12 mai 2020

    Bonjour , j’habite Ecully et seul les masques pour personne de + 70 ans ont été distribuer , a quand les masques pour les autres …. nous somme déconfinés mais sans masque …
    Merci de nous tenir informés

    Répondre

    Monier 12 mai 2020

    Bonjour,
    Quand et par qui sont distribués les masques de la Métropole à Oullins?
    Merci
    Nicole Monier

    Répondre

    NIBITANGA Jean Bosco 11 mai 2020

    Bonjour, j’habite à Lyon 3 me je n’ai pas eu le masque.

    Répondre

    ROUX 11 mai 2020

    bonjour,j’habite st priest bat t1 45bis rue louis braille.j’ai 67 ans.un voisin a reçu un masque dans sa boîte.je n’ai rien eu à ce jour.merci de me renseigner.cordialement.

    Répondre

    combel 11 mai 2020

    Bonjour
    J’ai récupéré les masques de la ville de Lyon ce jour mais ceux de la Métropole n’étaient pas distribués. Merci de me préciser comment faire pour les recevoir.
    Cordialement
    S COMBEL

    Répondre

    BONDITTI 11 mai 2020

    Personne âgée, devant me rendre en milieu hospitalier( clinique val d’ouest) je vous serais reconnaissante de me fournir 1 masque ( 2 si possible ,mon mari m’y conduira).
    Ou pourrais-je les retirer?
    Avec mes remerciements.
    Bien cordialement

    Répondre

    PLOUFPLOUF 11 mai 2020

    bonjour

    je suis RQTH et n’ai pas reçu de masque.

    Pouvez-vous m’en faire parvenir un ?

    Cordialement

    Répondre

    Cuisinier Bernadette 11 mai 2020

    Bonjour, j’ai 85 ans, suis à mobilité réduite, avec des pathologies longues durées. J’ai la carte senior. J’habite à Lyon 03. Je n’ai aucune information de, ce à quoi j’ai droit. Repas, voyages etc.. maintenant je rencontre le problème pour trouver des masques lavables !
    D’avance merci. cordialement B.C.

    Répondre

    ERIS 11 mai 2020

    Bonjour. En tant que structure associative, comment recevoir les masques destinés aux associations évoqués dans l’article?
    Bien à vous.

    Répondre

    ALHASSAN ALMUSTAFA 10 mai 2020

    Comment je peux avoir des masques pour mes enfants

    Répondre
    1. La rédaction 10 mai 2020

      Bonjour,
      La Métropole a confié les masques qu’elle a commandé aux communes pour qu’elles les distribuent. Il faudrait donc vous rapprocher de votre Mairie de résidence pour avoir plus d’informations.
      Bonne journée,

      Répondre
      1. vivant 12 mai 2020

        C’est faux.
        J’ai récupéré le masque de la ville de Lyon distribué par la mairie (soit dit en passant il ressemble plus à un bout de torchon mal coupé qu’à un masque et je doute fortement de son efficacité) et les masque de la métropole ne sont pas distribués en même temps.
        Les ^personnes qui faisaient la distribution m’ont dit que je serais recontactée par mail pour la distribution de ces masques et que ceux de la région seront envoyés par courrier.

        Répondre

    Linda Maupetit 9 mai 2020

    Demande de contribution solidaire à la maintenance et la réparation des machines des couturières solidaires

    Bonjour,

    Pourriez vous faire un appel à contribution solidaire aupres des reparateurs et techniciens de maintenance de machines à coudre pour, soit obtenir des prix (très) réduits pour la réparation ou la révision de machines ou surjeteuses des couturières solidaires.

    Pour information, je viens de récupérer ma surjeteuse de réparation (assez sommaire), cela m’a coûté 100€, ce qui est le prix habituel (cf PJ).

    A défaut, avez vous possibilité de passer un marché ou une autre alternative….?

    Merci d’avance de votre retour 

    Cordialement 

    Linda Maupetit 

    Répondre

    C 8 mai 2020

    [Mise à jour du 7 mai]

    Oui, dès que les masques grand public en tissu lavable commandés par la Ville, la Région et la Métropole auront été livrés, à partir du 11 mai. Les livraisons sont encore conditionnées aux difficultés de production et arrivent par étapes. La Ville est chargée d’organiser la distribution mais est dépendante des conditions et délais de mise à disposition.

    A partir du 12 mai, en vous connectant à l’adresse www.villeurbanne.fr/masques, vous trouverez un formulaire en ligne sur lequel vous pourrez réserver, gratuitement, un masque par personne. Vous donnerez vos nom et prénom, votre âge, votre adresse et le nombre de personnes dans votre foyer. Ensuite, ces masques seront envoyés à votre domicile par la Poste, sous un délai de 5 jours.

    Si vous n’avez pas accès à internet, vous pourrez faire la démarche par téléphone en appelant le 04 78 79 48 60. Il s’agit d’un centre d’appel dédié où vous pourrez aussi poser vos questions sur les masques et les enseignes où les trouver à la vente.
    Il sera ouvert, à partir du 12 mai, du lundi au vendredi, de 9h à 12h.

    Répondre

    Dubreucq 8 mai 2020

    La métropole de Lyon distribuera t elle des masques ?Si oui où ?Je suis opposante au maire actuel de la Ville

    Répondre
    1. La rédaction 9 mai 2020

      Bonjour, la Métropole livre les communes avec des masques en tissu : ce sont les communes qui vont organiser la distribution aux habitant.es. Rapprochez de votre mairie pour connaître les modalités de distribution. Bon week-end

      Répondre

    Rostaing Michel 8 mai 2020

    Aucun formulaire pour avoir des masques sur Villeurbanne alors que ça devrait être le cas ????
    j’ai 65 ans diabétique masque obligatoire pour les personnes à risques ??
    Mon épouse est aide soignante dans un CHU de Lyon ils ont un masque chirurgical pour toute la journée inadmissible et n’a aucun masque quand elle sort de son lieu de travail l’hôpital .
    On attend les masques que la Mairie devrait nous fournir.
    Pour envoyé les bulletins pour les élections là ça fonctionne mieux mais on sera s’en servir pour le 2ème tours à bon entendeur…..

    Répondre
    1. La rédaction 9 mai 2020

      Bonjour, la ville de Villeurbanne organise la distribution des masques. Voice ce qu’elle indique : « A partir du 12 mai, en vous connectant à l’adresse www.villeurbanne.fr/masques, vous trouverez un formulaire en ligne sur lequel vous pourrez réserver, gratuitement, un masque par personne. Vous donnerez vos nom et prénom, votre âge, votre adresse et le nombre de personnes dans votre foyer. Ensuite, ces masques seront envoyés à votre domicile par la Poste, sous un délai de 5 jours. »

      Répondre
    1. C 8 mai 2020

      https://www.villeurbanne.fr/page-liste/questions-reponses-sur-la-sortie-de-confinement

      Répondre

    Mathilde 7 mai 2020

    Bonjour,
    Malgré l’information que la métropole fournit un masque pour chaque habitant à l’heure d’aujourd’hui le maire de Saint Priest n’a annoncé la distribution que des masques achetés par la commune. Comment cela se fait-il ? Les habitants de Saint Priest nauront-ils pas de masques provenant de la métropole ?
    Merci d’avance de votre retour.

    Répondre
    1. La rédaction 9 mai 2020

      Bonjour, à Saint-Priest, d’après leurs informations, les masques vont être distribués dans les boites aux lettres à partir d’aujourd’hui. Si vous êtes plus de deux dans votre foyer, demandez en par ici : https://www.espace-citoyens.net/saint-priest/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_CABINETM/DDEMASQUE

      Répondre

    Sabrina 7 mai 2020

    Bonjour

    J habite venissieux et je suis en situation de handicap je ne peux pas bénéficier de masque ? Merci

    Répondre

    Florence 7 mai 2020

    Bonjour,
    J’habite Lyon 9e Vaise. Je suis enceinte de 7 mois en arrêt maladie sans autorisation de sortie depuis janvier. J’ai 2 enfants (maternelle). Impossible de trouver des masques. Mon mari actuellement en télétravail retournera au travail lundi. Comment vais-je pouvoir me procurer au moins quelques masques pour me rendre à mes rendez-vous médicaux (laboratoire d’analyse et clinique)??

    Répondre
    1. Martin 7 mai 2020

      La ville de Lyon distribue des masques à partir de lundi 11 mai 2020.
      Pour s’inscrire cliquer sur le lien suivant :
      https://www.lyon.fr/actualite/sante/covid-19-le-point-sur-la-distribution-des-masques

      Courage !!!

      Répondre
    1. La rédaction 7 mai 2020

      bonjour, vous pouvez vous rapprocher de la ville de Lyon qui organise la distribution, notamment avec les masques mis à disposition par la Métropole. Un dispositif est prévu pour les personnes fragiles :https://www.lyon.fr/actualite/sante/covid-19-le-point-sur-la-distribution-des-masques
      bon courage

      Répondre

    D'ETTORRE 7 mai 2020

    Bonjour. J’habite à sainte Foy les lyon. Et je souhaiterais avoir des m squelette. Comment cela se passe ? Merci de votre retour. Cordialement

    Répondre
    1. La rédaction 7 mai 2020

      Bonjour, la Métropole a fourni des masques aux communes qui sont en charge de la distribution. Rapprochez vous de votre mairie pour en connaître le modalités.
      Bon courage,

      Répondre

    crozet 6 mai 2020

    bonjour, faut il s’inscrire et où pour avoir un masque ? je reprends
    mon travail lundi la pharmacie de mon quartier ne dispose pas encore de masque tissu ni chirurgicaux, je dois prendre le bus . QUID ? c’est le serpent qui se mord la queue.
    Une fois sur mon lieu de travail j’aurai des masques achetés par mon employeur et mis à ma disposition. La question est : comment me rendre sur mon lieu de travail en bus si je n’ai pas de masques? j’ai 62 ans …….

    Répondre

    DIAZ 6 mai 2020

    Sur les conseils de mon médecin du travail, je dois rester confiné car j’ai une ALD et étant une personne vulnérable, je souhaiterais avoir un masque. Je ne peux me rendre en grande surface car trop fréquenté et les pharmacies il n’y en a pas. Comment puis je faire?

    Répondre

    Mercier 6 mai 2020

    Bonjour quand auront nous des masques merci

    Répondre
    1. Julien Kaufmann 6 mai 2020

      Bonjour,
      Nous communiquerons cette information dès que possible,
      Merci, bonne journée

      Répondre

    Mme MATHIEU 5 mai 2020

    Quand pourrons avoir des masques – j’ai 77 ans –

    Merci

    Répondre
    1. La rédaction 6 mai 2020

      Bonjour,
      La Métropole défini encore le mode de distribution des masques, nous reviendrons vers vous dès que possible,
      Merci de votre compréhension,
      Bonne journée,

      Répondre

    Candela 5 mai 2020

    On est 3 personne

    Répondre

    PLACIDE 4 mai 2020

    Merci pour ces informations actualisées de la Métropole. Cdt

    Répondre

    Lemsellek 4 mai 2020

    Bonjour, jj’ai un atelier de couture à decines et j ‘aimerais être accompagné pour me lancer à fabriquer des masques.
    Cordialement

    Répondre
    1. La rédaction 4 mai 2020

      Bonjour,

      l’appel aux couturiers et couturières bénévoles est maintenant terminé. Merci de votre proposition.
      Bonne journée,

      Répondre

    pluriel 4 mai 2020

    bonjour monsieur ou madame ma fille habite a lyon 5em les mairies ont il prévu une distribution de masque tissu ?comment cela se passe t il?
    merci

    Répondre
    1. La rédaction 4 mai 2020

      Bonjour,

      Nous n’avons pas encore d’informations définitives sur la distribution des masques. Nous revenons vers vous dès que possible avec des réponses.

      Merci, bonne journée,

      Répondre

    Lefranc 3 mai 2020

    Bonjour
    Je voudrais savoir où les masques promit pour Lyon seront distribués j’habite dans le 9ème et j’ai une maladie auto-immune

    Répondre
    1. La rédaction 4 mai 2020

      Bonjour,

      Nous revenons vers vous avec ces informations dès que possible,
      Merci de votre compréhension

      Bonne journée,

      Répondre

    Castello 3 mai 2020

    Bonjour je suis monsieur castello Christophe je voudrais savoir où se procurer des masques gratuits pour moi et mon accompagnateur sur champagne au mont d’or où Lyon 9 merci par avance

    Répondre

    Touré 3 mai 2020

    Bonjour, je voulais commander des masques pour toutes ma famille, mes 2 enfants et moi svp. Merci mon adresse est 173 avenue Barthélemy buyer 69005 Lyon bat 8 escalier 1 3ème étage

    Répondre
    1. La rédaction 4 mai 2020

      Bonjour,

      Nous communiquerons dès que possible sur la distribution des masques,
      Merci de votre compréhension,

      Bonne journée

      Répondre

    Marie Laure Bardol 2 mai 2020

    Bonjour j’habite à villeurbanne et j’ai une carte handicapée. Je voudrais un masque et j’aimerai savoir si il vienne aux boite à lettres et où les trouver ? Merci

    Répondre

    chapuis sylvie 2 mai 2020

    merci

    Répondre

    Lemsellek 1 mai 2020

    Bonjour, j’ai un atelier de la couture à decines et je souhaiterais être accompagné pour me lancer à faire des masques.
    Cordialement.

    Répondre

    RAYNAUD Nicole 1 mai 2020

    Je viens de recevoir 50 masques à coudre. Les instructions ne sont pas bien claires au niveau de la longueur des élastiques :
    – quelle longueur pour l’élastique noir qui doit passer derrière la tête. Et il semble ne pas y en avoir assez
    – si 20cm pour les élastiques blancs passant derrière les oreilles, il n’y en a pas assez non plus

    Répondre

    minssieux marine 30 avril 2020

    Bonjour, j’aurais voulu savoir comment ça allait se passer pour les assistantes maternelle?? merci d’avance…

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 30 avril 2020

      Bonjour,
      la direction santé-PMI de la Métropole est en train d’élaborer un guide pratique à destination des assistant·es maternel·es afin de leur donner des recommandations pour le déconfinement. Dès que possible, nous vous en ferons part.
      Bon courage à vous dans cette période.

      Répondre

    Christian PILLOT 30 avril 2020

    Bravo et félicitations aux responsables de ce site……et a la Métropole
    Plutôt que d’entretenir l’anxiété comme les « commentateurs » de tous poils, ils répondent et rassurent a des centaines de questions assez semblables mais qui sont autant d’angoisses personnelles et donc légitimes
    Merci

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 30 avril 2020

      Merci ! ça fait du bien de vous lire 🙂
      Bonne journée à vous !

      Répondre

    Sylvie 29 avril 2020

    J’habite à 23 km du centre de Lyon (Loire-sur-Rhône). Je veux bien me porter volontaire pour coudre des masques mais avant de m’inscrire je voudrais savoir si vous pouvez me livrer les fournitures à domicile et revenir chercher les masques terminés ensuite ? Je ne veux pas me déplacer.

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 29 avril 2020

      Bonjour,
      merci beaucoup pour votre proposition mais la Métropole ne livre pas de kits en dehors de son territoire. Je suis sûre qu’il y a d’autres collectivités qui seraient ravies de bénéficier de vos services.
      Merci encore. Bonne journée

      Répondre

    BARRAUD 29 avril 2020

    Bonjour

    A quelle date la distribution est prévue et quelles seront les modalités ?
    Merci par avance de votre retour.
    Habitante lyon 3

    Bonne journée

    Répondre

    Karine 28 avril 2020

    Bonjour,

    Mes 2 enfants adolescents et moi sommes asthmatiques et prenons les transports en commun pour le lycée et mon emploi, nous vivons à Bron. Je voudrais savoir si les masques en tissus sont suffisants pour nous protéger, certains ont-ils une protection plus importante pour des personnes qui ont la même pathologie que nous et si oui comment en obtenir?

    En vous remerciant, bien cordialement

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 29 avril 2020

      Bonjour,
      je vous invite à vous adresser à votre médecin seul habilité à répondre à ce genre de questions.
      Merci de votre compréhension.
      Bon courage à vous dans cette période.

      Répondre

    Florence 28 avril 2020

    Bonjour
    Combien de masques seront distribués par personne ?
    Y aura-t-il aussi des masques adaptés aux enfants de moins de 10 ans ?
    Merci

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 28 avril 2020

      Bonjour,
      les services de la Métropole sont en train d’organiser la distribution des masques. Dès que nous en saurons plus, vous en serez informé·es.

      Répondre

    Jacquet Marie-pierre 28 avril 2020

    Bonjour
    Je souhaite recevoir un masque pour pouvoir sortir dans les transports en commun après le 11 mai 2020
    Merci d’avance

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 28 avril 2020

      Bonjour,
      les services de la Métropole sont en train d’organiser la distribution des masques. Dès que nous en saurons plus, vous en serez informé·es.

      Répondre

    isabelle 27 avril 2020

    Bonjour,
    Le plus simple pour que tout le monde puisse avoir un masque, ce serait la distribution en boîte aux lettres. Les services de mairies ont nos coordonnées…

    Répondre
    1. CORINNE 28 avril 2020

      C est une excellente idée..c ‘est une des meilleures solutions..

      Répondre

    Honegger 27 avril 2020

    Bonjour , devant re ouvrir un parking recevant du public le 11 Mai , comment faire pour avoir des masques de protection pour mes 8 salariés ?
    Cordialement .

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 27 avril 2020

      Bonjour,
      depuis aujourd’hui, les pharmacies ont le droit de vendre des masques grand public. Il n’y en aura peut-être pas tout de suite, le temps que les pharmacies passent leur commande et la reçoivent mais c’est une piste.
      Vous pouvez aussi regarder sur le portail d’entraide : https://aide-covid.grandlyon.com/#/list?cat=3 il y a des mises en relation pour la fourniture d’équipement de protection individuelle.
      Bon courage à vous dans cette période.

      Répondre
      1. Rollin 3 mai 2020

        Bonjour
        J ai reçu jeudi 30 avril kits à coudre (filtres) il devait y avoir 1 modèle terminé afin d avoir le visuel
        Aussi, si quelqu un peut m expliquer au plus vite, afin de réaliser les masques correctement dans les + brefs delais
        Merci pour votre retour

        Répondre
        1. La rédaction 4 mai 2020

          Bonjour,

          Non il n’a été dit nul part qu’un modèle fini sera envoyé avec les kits. Par contre vous avez reçu un pas à pas pour réaliser ces masques. Si besoin vous pouvez écrire à masquepourtous@grandlyon.com pour redemander ce guide.

          Répondre

    ANSELMINO 27 avril 2020

    Bonjour;
    je suis une personne de 77 ans avec parfois des aidants.
    Quand pourrais je avoir des masques?
    Merci

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 27 avril 2020

      Bonjour,
      les services de la Métropole sont en train de travailler sur les modalités de distribution des masques. Dès que nous saurons comment ça va se passer, nous vous tiendrons informé·es.
      Bon courage à vous dans cette période.

      Répondre

    BOUZIDI 25 avril 2020

    Bonjour,

    Ne peut il pas y avoir une distribution de ces masques par la mairie ou autres services plutôt que dans les bouches du métro car il y en aura toujours qui vont profiter de la situation et certains n’auront plus de masques….on a bien vu au début du confinement les gens sortant des supermarchés les chariots pleins sans se demander pour les autres. Comment serons nous avertis car j’ai bien peur de ne pas avoir accès à ces masques. Merci

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 27 avril 2020

      Bonjour,
      les services de la Métropole sont en train de travailler sur les modalités de distribution des masques pour que tout le monde en ait et que ça se passe le mieux possible. Dès que nous saurons comment ça va se passer, nous vous tiendrons informé·es.

      Répondre

    Pilard 24 avril 2020

    Bonsoir,
    Je cherche quelqu’un me confectionner 12 masques (ma famille et ma mère)
    J’aurai aimé les faire moi même mais je suis malvoyante et asthmatique (et sourde. Ma mère est aussi Malvoyante..
    Pourrai-je les avoir ? Si oui dois je vous passer la commande ? Comment ?
    Merci de votre retour.
    Sincères sentiments.

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 25 avril 2020

      Bonjour,
      les masques réalisés par les couturier·es solidaires seront distribués gratuitement. Nos services travaillent sur l’organisation de cette distribution. Dès que nous en saurons plus, vous serez informé·e.
      Prenez soin de vous

      Répondre

    Henri 24 avril 2020

    Bonjour Nous habitons St Didier au mont d’Or. Nous sommes avec mon épouse considérés comme très fragiles. Quand et comment pourrons nous disposer de masques ? Merci d’avance pour votre réponse.

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 25 avril 2020

      Bonjour,
      nous sommes en train de mettre en place la distribution des masques dans la Métropole. Nous vous tiendrons au courant dès que possible.

      Répondre
    1. Michel 25 avril 2020

      Bonjour
      J’habite Villeurbanne, 73 ans et en ALD… Je souhaite bénéficier d’un masque pour ces raisons à n’importe quelles conditions.
      Merci

      Répondre
      1. La rédaction du MET' 25 avril 2020

        Bonjour,
        Nos services travaillent sur l’organisation de cette distribution des masques. Dès que nous en saurons plus, vous serez informé·e.
        Prenez soin de vous.

        Répondre

    MANTEL 24 avril 2020

    Bonjour, mon ami et moi habitons Ste foy les Lyon, et aimerions savoir si nous allions pouvoir avoir des masques , et si oui par quel moyen ? Merci de votre réponse.

    Répondre

    Jacquet Marie-pierre 24 avril 2020

    Bonjour
    J’aimerais bien recevoir un masque, pourriez-vous me donner des renseignements, pour me faire inscrire.

    Merci d’avance

    Répondre
    1. La rédaction 24 avril 2020

      Bonjour,
      Les services de la Métropole sont en train d’organiser la mise à disposition des masques, nous vous tiendrons informés dès que possible
      merci,

      Répondre

    Anne Fauqué 22 avril 2020

    Bonjour, je gère un espace de coworking, de quelle manière puis-je obtenir des masques pour les entreprises que j’héberge sur mon site ? Merci de votre aide, Anne

    Répondre
    1. La rédaction 22 avril 2020

      Bonjour,

      Nous sommes encore en train de réfléchir aux modalités de distribution des masques. On vous tient au courant dès que possible.

      Merci, bonne journée,

      Répondre

    LE GRAND 22 avril 2020

    Bonjour
    Je représente une association, sera t il possible d’avoir des masques en tant qu’association ?
    Faut il faire une demande en ligne ?
    Merci
    LE GRAND F

    Répondre
    1. La rédaction 22 avril 2020

      Bonjour,

      Nous sommes encore en train de mettre au point les modalités de distribution des masques, nous vous tiendrons informés dès que possible,

      Bonne journée,

      Répondre

    NIERFEIX Patrick 20 avril 2020

    Bonjour
    Je suis dite personne vulnerable opere d un cancer de la vessie, diabete type 2, hypertension……
    Quand et comment pourrai je avoir des masques lavables…..Je vous remercie
    Cordialement

    Répondre
    1. La rédaction 20 avril 2020

      Bonjour,
      Nous sommes encore en train de définir le mode de distribution des masques. On vous dit dès que possible.
      Bonne journée,

      Répondre

    MOVSESSIAN 19 avril 2020

    Bonjour,
    J’ai une machine à coudre que je n’ai pas utilisée depuis longtemps. J’aimerai essayer de fabriquer des masques mais le minimum que vous demandez est de 40. Est-il possible de m’envoyer 2 à coudre pour apprendre et voir si je réussis, j’en pourrais fabriquer d’autres.
    Bien cordialement,
    Merci

    Répondre
    1. La rédaction 20 avril 2020

      Bonjour,
      Vous pouvez télécharger le patron de l’AFNOR et trouver de nombreux tutos pour vous entraîner chez vous. Pour la matière première, un vieux t-shirt ou draps fait parfaitement l’affaire. Le minimum pour un envoi de la Métropole est une commande pour masques.
      Merci de votre implication, bonne journée

      Répondre

    Vincent 19 avril 2020

    Se serait logique , que les pharmaciens de famille, qui connaissent nos pathologies nous remettent ces masques tant attendus. .

    Répondre

    ROCHE Robert 19 avril 2020

    Bonjour,
    Merci de nous indiquer quand, où et comment récupérer ces masques pour distribuer aux personnes âgées qui sont pour l’instant confinées et pour les enfants qui vont rentrer à l’école dès le 11 mai ?
    est-ce que ce sera par l’intermédiaire des mairies ?
    Merci
    RR

    Répondre
    1. La rédaction du MET' 20 avril 2020

      Bonjour,
      La Métropole est encore en train d’organiser la distribution des masques, on vous explique tout dès que possible,
      Bonne journée,

      Répondre

    Bourgeois Marie francoise 19 avril 2020

    La distribution de fera t elle en mairie d’arrondissement .?..dur présentation de la carte identité ?Date ? Et combien par personne ? …merci a vous des réponses.

    Répondre
    1. Julien Kaufmann 20 avril 2020

      Bonjour,

      Nous n’avons pas encore de réponses à toutes ces questions. La Métropole est en train d’organiser les modalités de la distribution, on vous tient informé dès que l’on en sait plus.
      Merci, bonne journée,

      Répondre

    LEYDET 18 avril 2020

    Bonjour ou peut’on recuperer des masques pour les seniors Merci d’avance pour la reponse

    Répondre
    1. La rédaction 20 avril 2020

      Bonjour,
      La Métropole est encore en train d’organiser la distribution de ces masques. On vous en dit plus dès que possible.
      Bonne journée,

      Répondre

    hart 18 avril 2020

    Merci de me prevenir quand je peux obtenir ces masques
    please keep me informed when I can obtain masques

    Répondre

    Masci 18 avril 2020

    Ou pourra t on récupérer ces masques. Merci

    Répondre

    Favier Marilyn 18 avril 2020

    Merci de me prévenir sur modalités pour obtenir un masque.

    Répondre

    Demont Annick 17 avril 2020

    Merci de me prévenir dès que je peux me procurer des masques
    Un pour ma voisine et un pour moi
    Un grand merci à tout les bénévoles
    Cordialement

    Répondre

    Sassonia 17 avril 2020

    Ma femme et moi sommes handicaper on habite à vaulx en velin quand on va revoir des masque merci de votre compréhension.sion

    Répondre
    1. La rédaction 18 avril 2020

      Bonjour, pour l’instant, la distribution est en cours d’organisation. Nous vous tiendrons informés dès que cela se précise.
      Bon courage

      Répondre

    Alain Mo 16 avril 2020

    Très belle initiative…merci..
    questions, nous les recevrons de quelle façon ?
    Comment allez-vous vous assurer que certaines personnes n’en récupéreront pas plus au détriment d’autres ?

    Répondre
    1. Jacolin 28 avril 2020

      Bonsoir,
      Le plus simple serait de les distribuer dans les boîtes aux lettres. Après il fait savoir combien de personnes compte le foyer. Je sais que certaines communes ont déjà fait la distribution de masques chirurgicaux selon le dernier recensement.

      Répondre
    1. La rédaction 17 avril 2020

      Bonjour, c’est en cours d’organisation. On vous tient au courant dès que c’est finalisé.
      Bonne journée

      Répondre
      1. Roux 17 avril 2020

        Bonjour,
        A la maison, nous sommes 4.
        Comment faire pour commander les masques de la métropole ?
        Sabine Lyon 7ème

        Répondre
        1. La rédaction 18 avril 2020

          Bonjour, l’organisation de la distribution des masques n’est pas finalisée. Nous vous tiendrons au courant. Bonne journée,

          Répondre

    Acoule 16 avril 2020

    Bonsoir mon plaisir c est de faire de la couture donc je serai tres contente d aider sur ce projet. Bon confinement courage.

    Répondre
    1. La rédaction 17 avril 2020

      Bonjour et merci pour votre proposition. N’hésitez pas à vous inscrire : https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo

      Répondre

    ouahbi 16 avril 2020

    Bonjour, J’ai une machine à coudre je veux bien en coudre mais est-ce qu’il y aura toutes les instructions pas à pas pour faire les masques. je ne suis pas une grande couturière

    Répondre
    1. La rédaction 17 avril 2020

      Bonjour et merci pour votre engagement ! Vous trouverez des compléments ici : https://latelierdesgourdes.fr/tuto-masque-afnor/

      Répondre

    Goepfert 16 avril 2020

    Bonjour
    Je voudrai tout d’abord remercier ceux ou celles qui confectionnent les masques et participent d’une ou d’une autre à ce formidable élan de solidarité .. Neanmoins , je me permets d’attirer votre attention sur les publics prioritaires (associations TPE etc) Ne serait-il pas pertinent d’ajouter à celle-ci les personnes âgées à domicile, les handicapés et les personnes immuno-depressives ou souffrant d’une maladie chronique qui ne parviennent pas à trouver de masques malgre des ordonnances et ne sont pas pour autant en capacité d’en fabriquer .Les pharmacies locales pourraient servir, grâce à sa connaissance des publics concernés, de relais pour la distribution .
    Merci de votre compréhension
    Bon courage à tous

    Répondre

    Lerida 16 avril 2020

    Bonjour

    Ou trouveront nous les masques ??
    A partir de quelle date.

    Répondre

    parrin 16 avril 2020

    bonjour faut il les commander merci

    Répondre

    Balmayer 16 avril 2020

    Le tissus est il déjà prédecoupe au format ou est il livré en rouleau et comment fait on pour récupérer les fournitures merci de votre réponse Andreane

    Répondre
    1. La rédaction 16 avril 2020

      Bonjour,
      Le tissu est prédécoupé selon la quantité de masques indiquée par les bénévoles. Les élastiques, les fils et le tissu sont également fournis. Tout cela vous est envoyé par la poste d’ici 2 à 3 semaines.
      Bonne journée

      Répondre

    Petit 16 avril 2020

    Je voudrais savoir quant les masques serons à disposition et le prix si vous savez ou seront ils distribués merci bonne journée en confinement

    Répondre

    Rosinette 15 avril 2020

    Bonjour ,
    C’est une bonne initiative !
    Je me propose volontier pour confectionner des masques.
    Dans l’attente de vous lire.
    Bien cordialement.

    Répondre
    1. La rédaction 16 avril 2020

      Bonjour,
      Pour participer, l’inscription se fait via ce formulaire https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo
      Bonne journée

      Répondre

    Farida bakhti 15 avril 2020

    Bonjour,
    Je suis une couturière et j’aimerai bien que vous m’envoyez du tissu pour faire des masques. Le
    Mon numéro de téléphone : 0753467251
    Cordialement,
    Bakhti Farida

    Répondre

    Mme Gacon lelievre 15 avril 2020

    J’ai une machine à coudre et je suis ok
    J’attends de vos nouvelles
    À bientot

    Répondre
    1. La rédaction 16 avril 2020

      Bonjour,
      Pour participer, il faut vous inscrire sur ce formulaire https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo
      Bonne journée

      Répondre

    LACROIX 15 avril 2020

    Merci, merci, merci
    Soyez assez aimable pour préciser où et quand il sera possible de se procurer des masques
    J’ai 79 ans … et je réside à Tassin–la-Demi-Lune 69160
    Fidèlement
    Claude Lacroix

    Répondre
    1. La rédaction 15 avril 2020

      Bonjour,

      Pour l’instant nous n’avons pas la réponse à ces questions mais croyez bien que dès que nous aurons de plus amples informations vous en serez les premiers informés

      Bonne journée

      Répondre

    JARRY 15 avril 2020

    Comment allez vous faire pour les distribuer;beaucoup de personnes agées(és)étant confinées

    sans aucunes aides soit dit-en passant.j’habite le 5e aucun appel de la mairie .Point du Jour.

    Répondre
    1. La rédaction 15 avril 2020

      Bonjour,

      on est encore en train de mettre au point les modalités de distribution, on vous tient informé dès que possible,
      Bonne journée,

      Répondre

    Marie Rose CARDONA 14 avril 2020

    Je voudrais me rendre utile et piquer des masques…j’attends impatiente de faire ma part pour aider …j’ai du temps ,une machine de la bonne volonté….je ne vois jamais de réponse à mes offres…c’est déconcertant .
    J’habite Montanay ( pres de Neuville sur Saône)

    Répondre
    1. La rédaction 15 avril 2020

      Bonjour,
      Vous avez un formulaire spécialement pour cela : https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo.
      Merci pour votre proposition,

      Répondre

    chabert 14 avril 2020

    bonjour je vous propose mes services pour coudre avec ma machine a coudre des masques
    cordialement
    j habite la mulatiere

    Répondre
    1. La rédaction 15 avril 2020

      Bonjour,
      Vous pouvez vous inscrire sur ce formulaire : https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo
      Merci de votre proposition,
      Bonne journée,

      Répondre

    Sylvie Patinaud gouverneur 14 avril 2020

    Bonjour j’ ai 67 ans j ai besoin de sortir pour faire des courses je n’ ai pas de masques alors que des plus jeunes en portent comment s en procurer ?merci

    Répondre
    1. La rédaction 14 avril 2020

      Bonjour,
      malheureusement ce n’est pas possible pour le moment. Les masques dont parle l’article seront mis à disposition à partir du début du déconfinement. Dans l’attente vous pouvez peut être coudre vous même un masque ou bien vous faire un masque de « fortune » avec un foulard, une écharpe…
      Bon courage dans cette période difficile, bonne journée

      Répondre

    Hélène 13 avril 2020

    Bonjour,

    J’ai rempli le formulaire mais je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Est-ce normal ? Pouvez-vous me dire si ma demande a bien été prise en compte ?
    Merci d’avance.

    Répondre
    1. La rédaction 14 avril 2020

      Bonjour,
      Vous recevrez sous peu un email de confirmation,
      Merci de votre participation !

      Répondre

    Carron 13 avril 2020

    Mon mari et moi même avons plus de 80 ans !
    Nous ne possédons pas masque ….et pourtant je rencontre, en faisant mes courses beaucoup de gens (jeunes) masqués !
    Notre pharmacie refuse de nous en fournir 2 ….
    Et pourtant, nous sommes « à risques » plus que tout autre …
    Comment faire pour s’en procurer au moins 2 ? Merci pour vire réponse.

    Répondre
    1. Agnès 13 avril 2020

      Bonjour,

      donnez moi votre adresse, j’en ai fait quelques uns pour ma famille, je peux vous en envoyer deux.
      bonne soirée

      Répondre
      1. Masson 16 avril 2020

        Bravo pour cette super dėmarche ; la possibilité d’obtenir enfin quelques masques vraiment bien adaptés se concrétise enfin, merci d’avance

        Répondre
      1. La rédaction 14 avril 2020

        Bonjour,
        C’est très aimable à vous ! Pour des questions logistiques, la Métropole demande un minimum de 40 masques à coudre. Vous pourriez peut-être directement en faire profiter vos voisins ?
        Encore merci,
        bonne journée

        Répondre

    Agnès 13 avril 2020

    Bonjour, j’habite ST PRIEST, je possède une vielle machine a coudre que j’utilise uniquement pour des ourlets. Je ne suis pas une pro, mais je me débrouille. Avant de m’engager, je voudrai savoir s’il y a un nombre de masque à faire par jour car je télétravaille un peu et je ne peux pas consacrer une journée entière à la confection de ces masques. Sinon c’est avec plaisir que je propose mon aide. Bonne journée.

    Répondre

    Alins 13 avril 2020

    Bonjour
    Je peux coudre des masques à la machine mais je souhaiterais savoir la quantité minimum que vous attendez par semaine.
    Nathalie

    Répondre
    1. La rédaction 13 avril 2020

      Bonjour,

      Il faut vous engager sur une quantité minimale de 40 masques mais ce n’est pas à la semaine par contre.

      Bonne journée,

      Répondre
      1. Bonfort 20 avril 2020

        Bonjour du coup c est une quantité par jour?

        Répondre
        1. La rédaction 20 avril 2020

          Bonjour,
          non c’est une quantité par commande. Vous vous engagez à faire XX masques voilà tout :). Nous n’avons pas encore défini en combien de temps il faudrait produire ces masques mais on vous dit cela dès que possible.
          Bonne journée,

          Répondre

    Dahmani 13 avril 2020

    Enfaite je suis couturière ancienne pro je veux bien vous aider affaire des masque j’ai mes machines chez moi j’habite Villeurbane

    Répondre
    1. La rédaction 13 avril 2020

      J’ai répondu à votre autre message : vous pouvez vous inscrire ici : https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo pour recevoir les fournitures nécessaires
      Merci de votre proposition et bonne journée,

      Répondre

    Dahmani 13 avril 2020

    Bonjour je suis couturière je veux bien vous aider pour faire des massques

    Répondre

    JARRY 13 avril 2020

    bonjour ok pour faire des masques.si la matière première est fournie,confinée mes enfants ne veulent
    pas que je sorte(80 ans)mais je rendrai service avec plaisir.

    Répondre
    1. La rédaction 13 avril 2020

      Bonjour,
      Oui c’est l’idée, la Métropole fournit le tissu, le fil, les élastiques… Vous pouvez remplir ce formulaire pour vous lancer : https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo
      Merci de votre proposition ! Bonne journée,

      Répondre

    Maje 12 avril 2020

    Bonjour, j’habite OULLINS. Où puis je m’en procurer ?

    Merci.

    Bonne initiative….qui aurait pu être envisagée plus tôt car nous sommes dans une région de textile.

    Répondre
    1. La rédaction 12 avril 2020

      Bonjour,

      Merci à vous. Nous vous tiendrons informé.es dès que les modalités de distribution auront été définies.
      Bon week-end !
      La rédaction

      Répondre

    marchand 11 avril 2020

    Bonjour,
    Je sais coudre, j’aimerais bien en fabriquer mais je n’ai pas de machine a coudre.
    Comment faire ?
    Très Bonne INITIATIVE il faudrait que tous le monde puisse an avoir même les enfants.
    Cordialement Mme Marchand.

    Répondre
    1. La rédaction 12 avril 2020

      Bonjour,
      Je vous invite à remplir le formulaire que vous trouverez sur nos articles « Masques alternatifs : les couturier·es solidaires se mobilisent ».
      Merci pour votre aide !
      La rédaction

      Répondre

    Ciuceanu 11 avril 2020

    Bonsoir! J’ai une demande, d’où je peux acheter de tels masques. Je mentionne que j’habite 148 avenue Félix Faure / 69003. Mon mari et moi avons continué à chercher mais nous n’avons pas trouvé et nous sommes deux diabétiques.

    Répondre

    Lopez 11 avril 2020

    Bonjour
    Excellente initiative de la part de la Métropole, cependant pourriez vous nous préciser de quelle manière seront informés les habitants des petites communes pour venir récupérer ces masques ou une distribution dans nos boîtes aux lettres serait elle plus judicieuse ? Une contribution de nos maires et élus locaux serait à prévoir pour la mise en œuvre de cette distribution ! Bon courage à tous

    Répondre
    1. La rédaction 11 avril 2020

      bonjour, cela va être organisé : on vous tient au courant dès que ça se précise.
      bonne journée et bon week-end !

      Répondre

    Chauvin 11 avril 2020

    Bonjour

    Ou les habitants de venissieux peuvent se procurer ces masques

    Merci d avance pour votre réponse

    Répondre
    1. La rédaction 11 avril 2020

      bonjour, cela va être organisé : on vous tient au courant dès que ça se précise.
      bonne journée et bon week-end !

      Répondre

    Danielle Grenier 11 avril 2020

    Avec mon mari sommes dans le 8ème arrondissement de lyon. Comment se procurer le nécessaire pour fabriquer 2 masques. Merci

    Répondre
    1. La rédaction 11 avril 2020

      bonjour, vous pouvez vous inscrire sur le formulaire que nous avons mis en place : https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo
      Bonne journée !

      Répondre

    Abele 10 avril 2020

    Bonjour, comment ces masques seront ils mis à disposition de la population ?
    Merci

    Répondre
    1. violet 15 avril 2020

      j’habite le 9° arr. quai Jayr. Où et comment me procurer un masque ! je vais avoir 83 ans ! TRES TRES URGENT ! merci. Jacques Violet

      Répondre

    Natacha 10 avril 2020

    Bonjour,
    C’est très appréciable de votre part ! Effectivement comment allez vous vous organiser pour les distribuer. Merci ‘

    Répondre
    1. La rédaction 11 avril 2020

      Bonjour, on vous tient au courant dès que l’organisation se mettra en place.
      Bonne journée,

      Répondre
      1. Natacha 11 avril 2020

        Merci de votre retour ‘ Bonne journée ‘

        Répondre

    Jocelyne 10 avril 2020

    Bonjour
    Très bonne initiative.
    Je suis à Vaulx en Velin, où pourrais je me les procurer…
    Cordialement

    Répondre
    1. La rédaction 11 avril 2020

      Bonjour pour l’instant ce n’est pas possible mais on vous tient au courant dès que l’organisation se met en place.
      bonne journée

      Répondre

    Anne-Laure 10 avril 2020

    C’est une très bonne initiative !

    Répondre

    Manon 10 avril 2020

    Bonjour,
    Si nous souhaitons coudre nous-même des masques, comment cela fonctionne ? (récupération des tissus, nombre de masque à coudre par personne, tutoriel de réalisation, redistribution après fabrication…)
    Ce n’est pas expliqué sur la plateforme qui propose directement de remplir un formulaire sans explication préalable. Sauf si je ne suis pas allée au bon endroit…
    Merci pour votre retour

    Répondre
    1. La rédaction 10 avril 2020

      Bonjour, on prépare un récap mais voici en avant-première 🙂 le formulaire pour s’inscrire : https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo
      Bon courage

      Répondre

    Mme Holly WALTERS 10 avril 2020

    Je me suis déja inscrite pour aider Flitration SA à faire des masques. S’agit-il de la même initiative?

    Répondre
    1. La rédaction 10 avril 2020

      Bonjour, on prépare un récap mais voici en avant-première 🙂 le formulaire pour s’inscrire : https://metropoledelyon.typeform.com/to/y6Uvjo Je vous laisse regarder. à bientôt et merci pour votre engagement

      Répondre

    Abraham 10 avril 2020

    Bonjour
    Comment sur quel justificatif et où seront remis ces masques.
    Bonne initiative de la Métropole car nous ne savons où nous en procurer.

    Répondre

    Fabien 10 avril 2020

    Très bonne initiative en plus de la santé cela permet de faire fonctionner les tpe et PME de la région merci

    Répondre

    Jean 10 avril 2020

    Bonjour ou pouvons nous nous les procurer je suis sur Bron cordialement

    Répondre