actu

La Métropole vote sa stratégie pour le climat jusqu’en 2030

Grands projets

Publié le 18 décembre 2019 par Julien Kaufmann

Comment réduire nos émissions de CO² d'ici 2030 ? Quels moyens et quelles actions mettre en œuvre pour y arriver ? Les réponses sont dans le nouveau plan climat de la Métropole de Lyon. Il couvre la période 2020-2030 et a été adopté à l'unanimité lors du conseil du 16 décembre dernier.

Avec ce nouveau plan Plan Climat Air Energie Territorial 2020-2030, la Métropole de Lyon poursuit son travail de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre pour les 10 prochaines années. Trois objectifs ont été fixés :

  • 17 % d’énergie renouvelable en 2030
  • moins 43 % d’émissions de CO² par rapport à 2000
  • moins 30 % de consommation d’énergie par rapport à 2000

La Métropole met en place des actions concrètes dans les secteurs qui émettent le plus de CO2 :

l’habitat et les bureaux

les déplacements

l’industrie et l’agriculture

Pour mettre au point ce plan climat et l’appliquer dans les années à venir, la Métropole de Lyon travaille avec plus de 130 partenaires mobilisés pour le climat : communes, institutions publiques, entreprises, associations…

100 propositions pour le climat

En 2019, la Métropole de Lyon a embarqué avec elle des habitant·es et des associations qui se mobilisent pour le climat. À l’issue d’ateliers de travail, ils ont formulé 100 propositions qui ont été intégrées au nouveau plan climat 2020-2030.

Agrandir l'image

© Laurence Danière // Métropole de Lyon

services associés

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.