événement

Le cours Emile Zola est terminé : ça se fête !

Le 8 janvier 2020

Ma ville au quotidien

Publié le 6 janvier 2020 par la rédaction du MET'

Lieu

Rendez-vous à 16 h à Charpennes pour suivre la déambulation qui remontera le cours Emile Zola jusqu'à la place Sakharov.

Rendez-vous de 16h à 18h30 place Sakharov pour les animations

Horaires

de 16h à 18h30

À Villeurbanne, les travaux du cours Emile Zola sont terminés : près de 300 arbres ont été plantés et l'aire de jeux de la place Sakharov est désormais ouverte. Pour fêter ça, rendez-vous ce mercredi 8 janvier, à partir de 16 heures, pour un goûter d'hiver.

Les travaux du cours Emile Zola sont terminés

Cours Émile Zola à Villeurbanne, la deuxième phase des travaux est maintenant terminée. Entre l’avenue Thiers et la rue Hippolyte Kahn, 288 arbres ont été plantés et la chaussée réduite à deux voies.

Les trottoirs sont plus larges, avec un revêtement clair, et des pistes cyclables sont accessibles tout le long de l’avenue. Pour faire une pause en chemin, un banc de 57 mètres, en forme de vague, est installé sur la place Sakharov, ainsi qu’une nouvelle aire de jeux.

Autre arrêt détente sur le parvis du Quartz avec ses 4 banquettes jardinières. Et tout le monde peut profiter du marché de producteurs les mercredis après-midi.

Plan des différents aménagements réalisés sur le cours Emile Zola à Villeurbanne – Phase 2.

Le programme des festivités du 8 janvier

Agrandir l'image
Au croisement du boulevard Emile Zola et de la rue d'Alsace, la place Sakharov accueille désormais un long banc, en forme de vague et une aire de jeux en bois pour les enfants. Le tout abrité par de grands arbres.
© Laurence Danière / Métropole de Lyon

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Mola 7 janvier 2020

    Belle réalisation que cet ouvrage…dommage que les containers pour le verre n’aient pas été enterrés, et qu’à certains endroits des arbres n’aient pas été planté en plus grand nombre…
    D’autre part on voit la différence de conception et de réalisation avec l’ouvrage de requalification du cours Tolstoï par le sytral, bâclé et déjà vétuste quelques mois après sa livraison…

    Répondre