Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
photo

Le Grand Parc Miribel Jonage a 50 ans !

On sort

Publié le 2 août 2018 par Johan Richomme

0

Créé en 1968, le Grand Parc Miribel Jonage fête son 50e anniversaire cette année. Il a même attiré un nombre record de visiteurs le 1er juillet dernier avec 58 530 personnes présentes dans le parc ! En été comme en hiver, que l'on soit à pied ou à vélo, les 2200 hectares de nature préservée accueillent flâneurs et promeneurs tous les jours de l'année...

  • Le Grand Parc Miribel Jonage a 50 ans !

    Situé au cœur de l’île de Miribel-Jonage, les 2200 hectares du Grand Parc Miribel Jonage abritent un patrimoine naturel unique dans la Métropole. Entièrement classé Natura 2000, le Grand Parc représente deux fois les bois de Boulogne et de Vincennes réunis. Il est également reconnu comme un des plus vastes espaces naturels périurbains d’Europe.

  • Le Grand Parc Miribel Jonage a 50 ans !

    Le Grand Parc Miribel Jonage c’est : 800 hectares de forêt gérée durablement, 500 hectares d’agriculture (plus de 50% en bio), 550 hectares de plans d’eau et 56 hectares de prairies sèches.

  • Le Grand Parc Miribel Jonage a 50 ans !

    Le Grand Parc accueille 4 millions de visiteurs par an et propose des activités de plein air à l’atol’ (la base de loisir) et de l’iloz (observatoire de la nature).

  • Le Grand Parc Miribel Jonage a 50 ans !

    Pour flâner, se promener ou se baigner : le Grand Parc Miribel Jonage et ses 4 plages surveillées offrent des endroits ombragés pour passer les beaux jours au bord de l’eau.

  • Le Grand Parc Miribel Jonage a 50 ans !

    En hiver, les étendues d’eau du Grand Parc Miribel Jonage se figent et laissent place à un nouveau cycle pour la faune et la flore…

  • Le Grand Parc Miribel Jonage a 50 ans !

    Le Grand Parc Miribel Jonage n’est pas qu’un endroit où il fait bon se promener, c’est aussi une immense source d’eau qui représente aujourd’hui près de 95% de l’alimentation en eau de la Métropole !

infos pratiques

Ouvert de 9h à 21h

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.