actu

Le métro jusqu’à 2 heures du matin le week-end !

Ma ville au quotidien

Publié le 15 novembre 2019 par Karine

Le métro circule désormais jusqu'à 2 heures du matin les vendredis et samedis soirs. Autre nouveauté : descente à la demande généralisée sur tous les bus à partir de 22 heures.

Les vendredis et samedis, à Lyon, le métro circule désormais jusqu’à 2 heures du matin dans la Métropole de Lyon. Ce changement qui était attendu démarre ce vendredi 15 novembre. Les parcs relais métro resteront ouverts jusqu’à 3 heures du matin chaque fin de semaine.

Autre changement : la descente à la demande est généralisée sur toutes les lignes de bus dès 22 heures. Ce dispositif permet aux voyageurs et voyageuses de descendre entre 2 arrêts pour être déposés au plus près de leur destination. L’expérimentation menée pendant 8 mois sur plusieurs lignes a été concluante.

Enfin, dès que le métro s’arrête, les lignes Pleine Lune prennent le relais les vendredis, samedis et dimanches. Les horaires des 4 lignes de bus qui relient le centre-ville et les principaux lieux de vie nocturne aux campus et résidences étudiantes changent pour garantir les correspondances avec le métro.

Agrandir l'image
Les vendredis et samedis, les métros circulent désormais jusqu'à 2 heures du matin.
© Olivier Chassignole - Métropole deLyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Gab 15 novembre 2019

    Collomb était contre l’extension horaire après minuit;
    David Kimelfeld président de la Métropole la fait !!!

    Répondre