actu

Le top 5 des randos nature à faire dans la Métropole

Ma ville au quotidien

Publié le 7 août 2019 par Coline Blondiaux Garcia

Balade en forêt, au bord de l'eau, dans des plaines... pas la peine d’aller bien loin pour se mettre au vert dans la Métropole de Lyon : 40% du territoire est composé d’espaces naturels ou agricoles. 50 randonnées sont balisées, et il y en a pour tous les niveaux. Pour ceux qui n'arriveraient pas à se décider, nous vous proposons une petite sélection de nos sentiers coup de cœur !

L’été est la saison idéale pour partir en randonnée et se lancer à la découverte des Monts d’Or, des bords du Rhône, des plaines de l’Est lyonnais ou des vallons de l’Ouest. On vous dévoile notre top 5 des meilleures balades :

1/ La plage de galets entre Vernaison et Solaize

Cette boucle de 3km vous invite à longer le Rhône pour accéder à l’île de la Table-Ronde, un site protégé qui abrite une faune et une flore typiques de la région. Profitez d’une heure de détente entre berges et sous-bois, à seulement 20 minutes de Lyon !

  1. Découvrir le sentier

2/ Sur la route des cabornes des Monts d’Or

Au départ de Saint-Didier-au-Mont-D’Or, partez à la découverte des cabornes, patrimoine des Monts d’Or, et contemplez la vue panoramique sur Lyon qu’offre cette promenade !

  1. Découvrir le sentier

3/ Une balade au cœur du Grand Parc de Miribel-Jonage

A vélo, à pied ou en courant, ce sentier est le vôtre ! D’une durée de 2 heures, vous serez en immersion totale dans ce parc naturel protégé !

  1. Découvrir le sentier

4/ Lissieu : un village médiéval entre les Monts d’Or et le Beaujolais

Cet itinéraire traverse le charmant village médiéval de Lissieu et vous fera découvrir le château de la Roue et du Bois-Dieu, sa chapelle et la glacière qui permettait aux habitants du château de se procurer, aux 18ème et 19ème siècles, des boissons fraîches et des sorbets.

  1. Découvrir le sentier

5/ Promenade dans les vallons de l’Ouest Lyonnais : entre Saint-Genis-les-Ollières et Tassin-la-Demi-Lune

Tout au long du sentier, vous admirerez les grandes plaines vertes typiques de l’Ouest Lyonnais. 10 km de balade guidée par des bornes informatives, permettant de mieux profiter de la faune et de la flore environnantes.

  1. Découvrir le sentier
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.