Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Les baguettes magiques

Du 25 septembre au 7 octobre 2018

On sort

Publié le 9 septembre 2018 par Vincent Huchon

Lieu

La Commune, 3 Rue Pré-Gaudry, 69007 Lyon

Du 25 septembre au 7 octobre, la cuisine chinoise s'invite au Nouvel Institut Franco-Chinois et sur la carte de nombreux restaurants lyonnais.

Souvent résumée au canard laqué et aux nems (pourtant vietnamiens !), la gastronomie chinoise méritait bien son festival ! Avec Baguettes magiques, plongez dans les marmites de l’Empire du milieu.

Concours de cuisine : inscriptions ouvertes jusqu’au 23 septembre !

Le concours  « Cuisiner le thé comme une épice » est ouvert à tous les cuisiniers amateurs majeurs. Tentez votre chance et gagnez peut-être un dîner pour deux à l’Auberge Paul BocuseAttention, votre recette doit impérativement contenir 3 ingrédients imposés : le thé de Chine, le riz chinois et le poulet.
Pour participer, c’est facile : il vous suffit d’envoyer votre recette au format PDF, photo à l’appui, avant le 23 septembre à contactifc@investinlyon.comLes finalistes recevront un mail de confirmation de leur sélection le 25 septembre
La finale du concours se tiendra le dimanche 30 septembre de 16h à 21h à l’école de cuisine Gourmets Institut Paul Bocuse, place Bellecour (Lyon 2). Frais de participation à la finale : 20 euros.
Agrandir l'image
Le festival de la Gastronomie Chinoise se déroule du 25 septembre au 7 octobre
© Kei Lam

infos pratiques

04 81 65 84 60

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.