actu

Les centres de planification, des lieux d’accueil, d’écoute et de soin

Ma ville au quotidien

Publié le 9 juillet 2021 par Kenza Merabti

La Métropole de Lyon finance les centres de planification et d'éducation familiale du territoire. Ils sont ouverts à toutes et tous pour répondre aux questions liées à la vie amoureuse et affective, à la sexualité, aux maladies sexuellement transmissibles...

Les professionnels des centres de planification et d’éducation familiale (CPEF), accueillent les habitants et les habitantes de la Métropole de Lyon pour répondre à leurs questions sur :

Il y a 17 CPEF répartis sur tout le territoire de la Métropole de Lyon. Les consultations sont gratuites pour les personnes mineures et celles qui n’ont pas d’assurance maladie.

Les professionnels des centres vont aussi à la rencontre des publics concernés, en menant des actions de prévention dans les établissements scolaires.

Trouver un CPEF près de chez vous

Agrandir l'image
Les CPEF permettent notamment d'aborder sans tabou les questions liées à la contraception
© Jacques Leone // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.