actu

Les collèges de la Métropole en travaux cet été

Ma ville au quotidien

Publié le 28 juillet 2021 par Kenza Merabti

La Métropole profite de la période estivale où les collèges sont fermés pour faire avancer certains travaux sur son territoire. Il y a actuellement 13 chantiers de restructuration et d'extension en cours. On vous en dit plus.

La Métropole de Lyon est en charge de la construction, la reconstruction, l’extension, l’entretien et le fonctionnement des collèges publics. Pour rénover ces structures qui ont accueilli près de 46 000 collégiens et collégiennes en 2020, elle a investi 11 milions d’euros. Sur les 300 opérations prévues sur tout le territoire, 60% ont lieu en été. Zoom sur ces chantiers majeurs.

480 000 euros pour le collège Jean Renoir à Neuville-sur-Saône

Collège les Iris à Villeurbanne

  1. Remise en état des classes au premier étage et la rénovation des sanitaires pour garçons

Collège Curie à Bron

La réhabilitation des collèges : des travaux plus lourds

La Métropole réalise aussi nombreuses réhabilitations, ce sont des chantiers qui nécessitent des travaux sur plusieurs années. Ils peuvent impliquer le déplacement des élèves ou la construction d’algéco modulaire en attendant la fin des travaux. Sur le territoire 3 collèges sont concernés :

2 nouveaux collèges en 2021

Pour répondre à l’augmentation du nombre de collégiens et collégiennes sur le territoire, 2 nouveaux établissements vont ouvrir leurs portes :

Désimperméabilisation des cours de collèges

Deux projets de désimperméabilisation, c’est-à-dire, la végétalisation des cours des collèges Casares à Rilleux-la-Pape et Lamartine à Villeurbanne ont débuté cet été. L’objectif est de faciliter le cycle de l’eau de manière à diminuer les ruissellements et réduire les îlots de chaleur sur le long terme.

Comment la Métropole gère les collèges sur son territoire ?

En plus des travaux ponctuels tout au long de l’année, comme la sécurisation d’ascenseurs, le remplacement de fenêtres ou de portes et des chantiers de ses 79 collèges publics, elle assure le versement des dotations nécessaires aux établissements publics pour le matériel, les actions éducatives, pour les voyages à l’étranger et les sorties pédagogiques…

Plus d’infos

 

 

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.