actu

Déconfinement : le retour dans les collèges

Coronavirus

Publié le 18 mai 2020 par Charlotte Petit

Lundi 18 mai, c'est presque une rentrée des classes pour les élèves de 6e et de 5e dans les collèges. Depuis une semaine déjà, les agents de la Métropole de Lyon préparent les salles de cours et les locaux pour respecter les normes sanitaires.

Lundi 18 mai, les élèves de 6e et de 5e retournent au collège, dans des conditions adaptées au déconfinement. C’est la Métropole de Lyon qui est en charge de l’entretien, des équipements et du fonctionnement des 79 collèges publics de son territoire.

Depuis une semaine, la plupart des agents métropolitains ont repris le travail. Ils assurent la mise en place de la signalisation, la désinfection des locaux, les marquages au sol… Objectif : assurer la sécurité des collégiens et collégiennes, du personnel scolaire et des agents.

Mesures-barrière, hygiène et nettoyage

Repas

Pour offrir à un maximum d’élèves une solution pour le déjeuner, la Métropole va distribuer 1900 repas par jours aux élèves. Des  panier repas équilibrés qui seront gratuits les deux premières semaines.

Déroulement des cours

Pour + d’infos

Les équipes pédagogiques de chaque collège se chargent d’informer les parents d’élèves de conditions de fonctionnement spécifiques de chaque établissement. En cas de question, contactez directement le collège de votre enfant.

 

 

Le calendrier

  • 11 mai : les collèges se sont remis en service pour préparer l’ouverture
  • 18 mai : rentrée des 6e et des 5e
  • 25 mai : rentrée des 4e et des 3e, à condition que la situation évolue positivement
Agrandir l'image
Les 6 et 5e ont fait leur rentrée au collège le 18 mai.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Daniel Goldschmidt 18 mai 2020

    Merci à la Métropole et à la Ville de Lyon et à leurs équipes pour le travail considérable qu ils effectuent pour que notre decpnfinement se passe au mieux.

    Répondre

    PAULGl 18 mai 2020

    Bonjour
    Dans les services publics (transports, écoles, divers services) ainsi que quelques enseignes de la grande distribution les mesures barrières sont appliquées avec la rigueur nécessaire (port du masque, etc.,)
    Mais la plus part des commerces n’appliquent toujours pas les mesures barrières et contribuent à la diffusion du virus.

    Répondre