Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Les déchèteries mobiles s’installent à Lyon et Villeurbanne

Ma ville au quotidien

Publié le 27 août 2018 par la rédaction du MET'

0

À partir du 1er septembre, la Métropole de Lyon met en place un nouveau service pour la collecte de déchets en ville : la déchèterie mobile. 9 déchèteries temporaires s'installeront une fois par mois pendant un jour sur les 9 emplacements à Lyon et Villeurbanne retenus pour cette expérimentation.

Les déchèteries mobiles s’adressent aux habitants de la Métropole qui sont éloignés des déchèteries du territoire. Six arrondissements de Lyon et Villeurbanne sont concernés par ce nouveau service de collecte de déchets occasionnels avec 9 lieux ouverts, un jour par mois, un mercredi ou un vendredi de 14 h à 20 h ou un samedi de 10 h à 16 h.

La 1re collecte débute samedi 1er septembre, sur la place Bahadourian à Lyon 3e.

Consulter le planning et les adresses des déchèteries mobiles

Que peut-on déposer dans les déchèteries mobiles ?

Pour les autres types de déchets (gravats, déchets verts, déchets dangereux, déchets électroniques) il faut se rendre dans les 19 déchèteries du territoire ou dans l’un des points de collecte dédié.

Ce nouveau mode de collecte va faciliter l’accès aux déchèteries aux habitants du centre de l’agglomération et permettre de réduire les dépôts sauvages, particulièrement coûteux pour la collectivité. L’expérimentation prendra fin en juin 2019. À la fin de cette période, un bilan sera fait pour décider des suites à donner.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.