actu

Canicule : trouvez du frais près de chez vous !

Ma ville au quotidien

Publié le 7 août 2020 par Joana Guerra Mota

La canicule s'installe dans la Métropole de Lyon avec des températures annoncées autour de 38° pendant plusieurs jours. Avec ces très fortes chaleurs, il est conseillé de passer au moins 2 heures par jour dans un endroit frais, chez vous ou dans un lieu public. Parcs, centres commerciaux, bibliothèques, piscines... il y en a un peu partout dans la Métropole.

De très fortes chaleurs touchent le territoire de la Métropole. Pour votre bien-être, il est conseillé de bien vous hydrater et de rester au frais. Si vous ne possédez pas de pièce fraîche chez vous, si vous avez besoin de prendre l’air et si vous voulez profiter de votre été malgré la chaleur, voilà des idées de lieux agréables et rafraîchissants en période de canicule :

La ville de Lyon a créé une carte des lieux frais; retrouvez-la ici.
La Métropole a également réalisé plusieurs listes de lieux frais, sur tous les territoires, c’est par .

Petit rappel pour les périodes de canicule :

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. darennes 17 août 2020

    Jusqu'à la mi-juillet, mi-août il existait un mur spontanément végétalisé entre le 66 montée de Choulans et la rue des Tourelles. Il n'en reste rien sauf le mur en béton, ce qui me choque quand je lis l'article du Progrès de ce jour concernant l'intérét de la végétalisation dans la lutte contre la canicule.
    Merci de votre aide...à venir.
    Répondre