actu

Les Maisons de la Métropole : horaires élargis pendant l’été

Ma ville au quotidien

Publié le 1 juillet 2020 par la rédaction du MET'

Pendant l'été, la plupart des Maisons de Métropole sont accessibles sans rendez-vous. Elles seront également ouvertes le mardi matin habituellement fermé au public.

Pendant et après le confinement, les Maisons de la Métropole (MDM) ont adapté leur fonctionnement à la crise sanitaire. Elles ont par exemple été accessibles sur rendez-vous pendant un moment. Avec l’été qui démarre, les Maisons de la Métropole sont désormais en accès libre à de nombreuses plages horaires. Pendant l’été, le mardi matin, réservé à l’accueil téléphonique ces dernières semaines, est ouvert à l’accueil au public dans de nombreuses MDM.

En cas de forte chaleur, les horaires d’ouverture peuvent évoluer. Dans cette situation, il est recommandé d’appeler avant de vous déplacer. Attention : six des 57 Maisons de la Métropole et une permanence resteront fermées pendant l’été :

Voir les horaires de votre Maison de la Métropole

Les Maisons de la Métropole (MDM) ont plusieurs missions : prendre soin des tout petits, organiser le maintien à domicile des personnes dépendantes, aider les plus démunis à surmonter les difficultés…

C’est là où vous pouvez faire vos démarches pour toucher des aides liées au handicap, au vieillissement. Vous pouvez aussi être accompagné pour déposer votre dossier de RSA ou pour trouver un logement si vous êtes en situation difficile.

Une équipe de professionnel·les est là pour vous accueillir, vous conseiller et vous orienter. Une partie d’entre elles accueillent aussi des services de Protection Maternelle et Infantile (PMI).

Le planning familial reprend un fonctionnement normal

Les 17 centres de planning et d’éducation familial (CPEF) ont repris leurs horaires d’ouverture habituelles avec en plus une ouverture le mardi matin.

Trouver le CPEF le plus proche de chez vous

Des mesures spécifiques sont prises pour vous accueillir en toute sécurité

 

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.