événement

Les temps forts de la Biennale de la danse 2021

Du 1 au 16 juin 2021

On sort

Publié le 7 mai 2021 par Julien Kaufmann

Lieu

Métropole de Lyon

Les grands événements culturels reviennent enfin sur le devant de la scène ! La Biennale de la danse 2021, c'est du 1er au 16 juin avec le défilé au théâtre antique de Fourvière, 43 spectacles dont 22 créations originales, un nouveau rendez-vous gratuit dédié à la jeunesse aux Usines Fagor...

Après de nombreux reports, ajustements et incertitudes autour de la Biennale de la danse, les artistes et les spectateurs vont enfin pouvoir se retrouver pour une 19e édition très attendue ! Rendez-vous du 1er au 16 juin 2021 avec une programmation tournée vers la créativité africaine et la jeune scène artistique.

Le défilé à suivre à la télévision

Le défilé est organisé les 5 et 6 juin au théâtre antique de Fourvière avec 12 groupes de danseurs et danseuses amateurs venus de la Métropole de Lyon et de la région Auvergne Rhône-Alpes. En écho au thème de la Biennale, chaque groupe a collaboré avec un ou plusieurs artistes africains.

Autour de la parade, 3 autres spectacles complètent ce défilé :

Vous pourrez suivre les temps forts du défilé à la télévision ou sur internet sur France 3 ; seuls les participants et leur famille pourront assister aux représentations du défilé dans les gradins du théâtre.

Plus d’infos sur le défilé

Des spectacles dans toute la Métropole

Les chorégraphes incontournables de la scène contemporaine présentent leur spectacle, avec notamment 22 créations originales.

Au total, 15 villes de la métropole accueilleront des spectacles de la Biennale 2021 : Bron, Caluire-et-Cuire, Charbonnières-les-Bains, Corbas, Décines, Irigny, Lyon, Oullins, Saint-Fons, Saint Genis-Laval, Saint-Priest, Tassin-la-Demi-Lune, Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne :

 

3 spectacles sont présentés au théâtre antique de Fourvière dans le cadre d’un partenariat avec les Nuits de Fourvière :

La programmation de la Biennale de la danse 2021

L’expérience Fagor : les rendez-vous gratuits

Le site des usines Fagor à Lyon 7e accueille une partie de la programmation de la Biennale 2021 spécialement dédiée à la jeunesse entre le 8 et le 16 juin avec un temps fort le weekend des 11, 12 et 13 juin. L’accès est entièrement gratuit mais attention inscription obligatoire sur le site de la Biennale de la danse.

Onze créateurs ont travaillé avec des jeunes de 15 à 25 ans de la région lyonnaise, des collégiens et collégiennes, lycéens, étudiants en écoles d’art, danseurs amateurs, pour créer des œuvres et des performances inédites.

Les spectateurs et spectatrices pourront évoluer dans cet ancien site industriel pour assister aux performances, aux déambulations chorégraphiques, suivre une conférence dansée, regarder une installation vidéo…

Achetez vos places

La billetterie est ouverte

L’ensemble de la manifestation reste soumise au contexte sanitaire, notamment concernant l’arrivée en France des compagnies étrangères. Et la Biennale s’engage à rembourser toutes places achetées pour un spectacle qui serait annulé.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.