actu

Couvre-feu : les transports en commun s’adaptent

Ma ville au quotidien

Publié le 18 janvier 2021 par Julien Kaufmann

Avec l'entrée en vigueur du couvre-feu à 18h, les TCL adaptent l'offre de transports en commun dans la Métropole de Lyon. La fréquence des métros A et D, trams T1, T2 et T3 ainsi que des lignes de bus majeures est allégée entre 19h et 21h.

Avec l’évolution de la situation sanitaire, les TCL adapte la fréquence des bus, métros et tramways. Les métros A et D, les tramways T1, T2 et T3 et certaines lignes de bus fortes circuleront moins souvent à partir de 19h. Ces nouveaux horaires s’appliquent depuis ce lundi 18 janvier.

Le Sytral va aussi suivre de près la fréquentation des transports entre 16h et 18h. L’objectif ? Déployer des renforts sur certaines lignes ou certains secteurs en cas de trop forte fréquentation.

La fréquence des TCL en journée ne change pas.

Pas de changement non plus du côté du Rhônexpress, des cars du Rhône et des bus du réseau Libellule (Villefranche-sur-Saône).

Agrandir l'image
Le port du masque est obligatoire et les mesures d'hygiène sont très strictes comme la désinfection des bus, des stations de métro et du mobilier.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Bourbon 10 mai 2021

    Bonjour est ce possible de laisser les fenêtres ouvertes dans les bus à cause du covid.
    Répondre
    1. Julien Kaufmann 11 mai 2021

      Bonjour,

      vous pouvez adresser cette question au Sytral.
      Vous pouvez aussi voir toutes les mesures sanitaires prises sur le réseau pour vous assurer des trajets le plus sécurisés possibles : https://www.tcl.fr/covid-19-offre-et-mesures-sur-le-reseau-tcl .

      Bonne journée
      Répondre

    Fred Fournet 20 janvier 2021

    Bonjour, merci pour ces informations, le lien tcl du premier paragraphe dysfonctionne. J'imagine qu'il renvoyait à cette page
    https://www.tcl.fr/covid-19-offre-et-mesures-sur-le-reseau-tcl
    Merci et bonne journée
    Répondre
    1. La rédaction 21 janvier 2021

      Bonjour,
      merci de votre vigilance, c'est corrigé,
      bon après-midi,
      Répondre