Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

L’Evasion : naviguez sur le canal de Jonage

On sort

Publié le 8 juin 2018 par Johan Richomme

3

Renommé "l'Evasion", le bateau 100% électrique du canal de Jonage a repris du service le 2 mai dernier. La navette fluviale propose de nouvelles balades sur l'eau : des croisières d'une heure, de Meyzieu à Décines en passant par Villeurbanne et Vaulx-en-Velin.

Le bateau 100% électro-solaire l’Evasion a repris du service depuis peu sur le canal de Jonage. A la barre : la compagnie Les Yachts de Lyon, qui exploite également le Vaporetto sur la Saône. De mai à octobre, la navette qui peut accueillir jusqu’à 70 personnes, navigue sur le canal de Jonage entre Meyzieu et Décines en passant par Villeurbanne et Vaulx-en-Velin via le canal de Jonage.

Des nouvelles balades au fil de l’eau

En service jusqu’au 14 octobre du mercredi au samedi et le dimanche midi pour le déjeuner, la navette fluviale propose des moments de détente au fil de l’eau : balades commentées d’une heure, croisière repas et possibilité de privatiser le bateau pour des événements. L’Evasion rejoint ainsi le « top » des sorties-nature de l’est lyonnais aux côtés de la  ViaRhôna, de l’Anneau Bleu ou du sentier du Biézin.

Infos pratiques

Le nouveau bateau du canal de Jonage circule du mercredi au samedi plus le dimanche pour les croisières-repas.
Le nouveau bateau du canal de Jonage circule du mercredi au samedi plus le dimanche pour les croisières-repas.
© Laurence Danière // Métropole de Lyon

en savoir plus

infos pratiques

  • Tarif adultes : 8€
  • Enfants de 3 à 12 ans : 3€
  • Gratuité enfants de moins de 3 ans

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Grotti Roger 23 août 2018

    Nous nous sommes rendus hier avec notre petite fille à l’embarcadère pour prendre l’Evasion pour le voyage zen et nature et …une affichette nous a appris que la navigation était interrompue. J’ai téléphoné et on m’a appris que le bateau était en réparation jusqu’à la fin du mois. Comme je faisais remarquer à mon interlocuteur qu’aucune information ne figurait sur le site que j’avais consulté avant de venir, il m’a répondu « qu’il n’avait pas la main »et qu’il était navré. J’espère que ferez le nécessaire pour que pareille mésaventure ne se reproduise…
    Merci

    Répondre

    Derobert 10 juin 2018

    Bonjour peut on monter avec un petit chien ( 3,5kg ) sur le bateau ? Merci d avance

    Répondre
    1. MET' 12 juin 2018

      Bonjour,
      Les petits chiens sont autorisés dans le bateau à condition qu’ils soient transportés dans des sacs de transports adaptés.
      Bonne journée.

      Répondre