actu

Limonest : un nouveau quartier au bord du ruisseau

Ma ville au quotidien

Publié le 6 février 2019 par la rédaction du MET'

Au nord de Lyon et aux pieds des Monts d’Or, le cœur de Limonest s’agrandit sur l’îlot de la Plancha. Le point sur ce qui va changer.

A Limonest, les premiers travaux ont démarré au deuxième semestre 2018 sur l’îlot de la Plancha – qui tire son nom de l’ancien restaurant situé sur le périmètre du projet, avenue Général-de-Gaulle. C’est ici que 67 logements, une maison médicale avec médecins généralistes et spécialistes ainsi que des commerces vont voir le jour.

Les espaces publics seront repensés autour du ruisseau Rochecardon qui va être remis à ciel ouvert pour que les habitants et les habitantes puissent en profiter. Autres nouveautés: la création d’un mail piéton et d’une aire de jeux. Enfin, la rue Doncaster, en sens unique, va passer en zone 30, avec un double sens cyclable.

Agrandir l'image
Le secteur de la Plancha est complètement repensé, de nouveaux commerces et logements vont sortir de terre dans un quartier qui fera la part belle à la nature.
© Asylum
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.