
14 août 2015
Publié le 15 octobre 2014
par Gaëlle Lenoir
À Fontaines-sur-Saône, la résidence Suites de Saône, construite rue Gambetta par le groupe Brémond, a raflé 2 pyramides d’argent destinées à promouvoir la qualité, le savoir-faire et l’innovation dans la construction.
Intégré à la nouvelle ZAC du quartier de la Norenchal, projet de rénovation urbaine soutenu par le Grand Lyon, cet ensemble de 56 logements (du T1 au T5) est un bâtiment passif. Chaque logement offre ainsi une très bonne étanchéité à l’air et des besoins de chauffage annuels très faibles, inférieurs à 15 kWh/m². Un simple fer à repasser suffirait à chauffer un logement de 3 pièces ! Des performances atteintes grâce à la combinaison de 2 facteurs : un maximum de façades orientées au sud ou à l’ouest et de grandes parties vitrées.
Le bâtiment bénéficie également d’une sur-isolation à l’extérieur alliée à un système de ventilation qui permet de conserver la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. Des volets en bois filtrent les rayons du soleil et pour chauffer l’eau des foyers, des capteurs solaires thermiques sont installés sur la toiture.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
14 août 2015
23 décembre 2016
14 décembre 2015
30 septembre 2020