Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon : 1ère place pour la qualité de vie !

Ma ville au quotidien

Publié le 14 août 2018 par Karine

1

De nombreux espaces verts, du soleil et un air de bonne qualité : Lyon est classée grande ville française la plus saine ! Le classement est réalisé par la plateforme de location de logements Spotahome qui utilise les datas, c'est à dire des données publiques de 89 villes dans le monde.

Dix critères ont été choisis pour évaluer l’influence de la ville sur la santé de ses habitants : qualité de l’air et espaces verts mais aussi qualité des salles de sport, congés payés, espérance de vie ou taux d’obésité chez les adultes. Lyon décroche la première place du podium français.

Sans surprise, les villes du nord de l’Europe se retrouvent en tête de classement : Amsterdam, Oslo et Munich dans le trio de tête. Lyon est 27e mondiale et 1re française, largement devant Marseille, 55e, Paris, 64e et Lille 70eCette première place française récompense le travail mené par la Ville et la Métropole de Lyon :

Lyon dans le top des villes les plus saines du monde :

 
Ce classement nous encourage

David Kimelfeld

« Ce classement récompense la politique que nous menons pour construire une métropole équilibrée, dynamique et pleinement engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cette 1ère place nous satisfait mais nous engage à poursuivre nos efforts pour une métropole toujours plus attractive et agréable à vivre » 

Les parcs de la Métropole : des bols d'air frais pour les citadins. Ici le parc de Lacroix-Laval
Les parcs de la Métropole : des bols d'air frais pour les citadins. Ici le parc de Lacroix-Laval
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Stephanie lafovi 29 août 2018

    Un air de bonne qualité, vraiment?? Elles viennent d’où, les données qui permettent de faire cette annonce?! Parce qu’aux dernières nouvelles, on a eu plusieurs pics de pollution, été comme hiver!! Et selon le département Environnement des Nations Unies, en moyenne sur l’année, Lyon a un niveau de pollution de l’air qui dépasse les recommandations de santé!

    Répondre