Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Lyon French Tech : la halle Girard ouvrira dans moins d’un an

Grands projets

Publié le 5 juillet 2018 par Vincent Huchon

0

La Métropole de Lyon se dote d'un lieu emblématique pour les startups du numérique : en avril 2019, H7 ouvrira ses portes dans les murs de l’ancienne Halle Girard, à la pointe de Lyon Confluence. 350 à 400 emplois y seront hébergés.

Débuté en mars 2017, le chantier de l’ancienne Halle Girard s’achèvera dans 9 mois. L’ex-chaudronnerie construite en 1857 sera bientôt l’emblème de l’écosystème numérique de la Métropole. H7 c’est son nom, ouvrira ses portes dans le quartier de La Confluence en avril 2019.

H7, un lieu totem pour Lyon French Tech

Avec ses 3 000 m² dédiés à l’accélération des startups du numérique, H7 accueillera jusqu’à 40 projets à fort potentiel de développement. Sélectionnés sur dossier, elles seront hébergées au H7 pour une durée de 12 à 18 mois. Conférences, salons, rencontres, petits-déjeuners : chaque semaine, des événements leur seront proposés pour accompagner leur croissance, booster leur activité, débusquer de nouvelles opportunités et développer des partenariats.

H7 c’est aussi un lieu d’accueil et de coworking pour tous les acteurs de la filière du numérique.

H7 en chiffres

H7, des espace partagés mais pas que…

H7, c’est un lieu de travail convivial avec 290 poste en open space et des espaces média inédits : plateau média, salle de captation vidéo, salle de créativité et espace de projection. H7, ce sera aussi des espaces adaptés :

H7, food court et espace événementiel

Autres particularités de H7 : son espace événementiel et sa food court. L’espace événementiel pourra s’adapter afin de recevoir 280 à 1800 personnes. Workshop, soirée d’entreprise ou concert seront donc possibles. Côté food court, Heat, c’est son nom, s’installe au cœur de H7 en plein air (couvert et chauffé l’hiver), avec gradins, grandes tablées et 10 échoppes gourmandes pour manger varié. Et il sera accessible à tous : travailleurs de H7, salariés du quartiers, riverains et habitants de la Métropole !

 Avec H7, la Métropole de Lyon se dote d’un fantastique outil pour aller plus loin : soutenir, accompagner et faire grandir les entreprises les plus prometteuses du territoire.

Karine Dognin-Sauze, Vice-Présidente déléguée à l’Innovation, à la Métropole intelligente, au Développement numérique et à la Mobilité Intelligente

Le numérique sur la Métropole

  • 7000 entreprises
  • 300 entreprises à fort potentiel de croissance
  • 42 000 emplois
  • 600 évènements numériques par an
H7 proposera des espaces détente conviviaux
H7 proposera des espaces détente conviviaux
© Vurpas Architectes

en savoir plus

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.