événement

Magnifique printemps : 16 jours de poésie !

Du 7 au 22 mars 2020

On sort

Publié le 5 mars 2020 par la rédaction du MET'

Lieu

Une trentaine de lieux dans la Métropole de Lyon

Du 7 au 22 mars, Magnifique Printemps met la poésie et la francophonie sur le devant de la scène avec plus de 40 manifestations. Une nuit du slam à Villeurbanne, un concert de jazz à Lyon 3, des lectures croisées sous les œuvres du musée des Beaux-Arts à Lyon 1... Des rendez-vous à découvrir un peu partout dans la Métropole de Lyon.

Pendant 16 jours, vivez au rythme de la poésie en attendant le printemps avec des événements et des expériences parfois insolites :

Le festival est une véritable invitation à s’émerveiller par les mots avec un programme pour les grands et les petits. À l’université, dans une MJC, au théâtre, au café, au musée ou dans une librairie : il y a certainement un événement poétique près de chez vous !

Consultez le programme jour par jour

Du beau monde à rencontrer

Cette quatrième édition du festival a pour marraine Jeanne Benameur, romancière et poétesse. Francis Combes, poète et fondateur des éditions « Le Temps des cerises », en sera l’invité d’honneur.

Venez aussi à la rencontre d’écrivain·es, de poètes·ses et d’artistes originaires de Lituanie, du Mali, de Nouvelle Calédonie ou de Côte d’Ivoire.

Magnifique printemps

  • Du 7 au 22 mars 2020
  • 30 auteur·es invité·es
  • 40 rendez-vous
  • 35 lieux dans la Métropole de Lyon et la région
Agrandir l'image
Magnifique Printemps décline la poésie sous toutes ses formes.
© Maryse Andr Nardi

En savoir plus

Magnifique Printemps

tarifs

La plupart des rendez-vous poétiques sont gratuits

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.