événement

Mini-monstres, l’expo pour enfants

Du 26 juin 2019 au 3 mai 2020

On sort

Publié le 27 juin 2019 par Coline Blondiaux Garcia

Lieu

Musée des Confluences
86 quai Perrache, 69002 Lyon
Salle 15

Horaires

Du mardi au vendredi de 11h à 19h / samedi et dimanche de 10h à 19h / jeudi nocturne jusqu'à 22h

Le Musée des Confluence dévoile son parcours immersif et sur-dimensionné Mini-monstres, les invisibles. Conçue spécialement pour les enfants de 7 à 12 ans, l’exposition aborde un sujet sérieux, celui du rôle des insectes et de leurs places dans nos vies. 

Acariens, moustiques, puces, tiques… souvent imaginés comme inutiles et dérangeants, ces insectes sont pourtant essentiels à l’équilibre global de notre planète. Ce sont des éboueurs efficaces qui éliminent la plupart de nos déchets organiques. Les mouches sont les seuls pollinisateurs de cacao : sans elles, il n’y aurait pas de chocolat !

Cette exposition fait comprendre le rôle clé et la puissance de ces petites bêtes à travers des manipulations et des jeux pour les enfants. Ils pourront se mettre dans la peau d’un scientifique et observer ces animaux aux microscopes, ils apprendront leurs histoires et leurs fonctionnements. Plusieurs astuces sont également dévoilées se protéger des parasites !

infos pratiques

Exposition pour les 7-12 ans, à visiter en famille

tarifs

Enfants -18 ans et étudiants -26 ans – gratuit

Adulte plein tarif – 9€

 

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.