événement

Musée des Confluences : cet été, c’est aussi dehors !

Du 27 juin 2020 au 30 août 2020

On sort

Publié le 26 juin 2020 par Charlotte Petit

Lieu

Terrasses et jardin du musée des Confluences, Lyon 2

Le musée des Confluences prend ses quartiers d'été dans le jardin et les terrasses du musée. Les médiateurs du musée et des artistes viennent à votre rencontre avec des animations culturelles, scientifiques et des performances artistiques. Tout un programme gratuit et accessible à tous ! Des animations sont aussi prévues dans les collèges, les centres sociaux et les MJC de la Métropole.

Des animations aux abords du musée tout l’été

Tout l’été, du mardi au dimanche, des médiateurs et des médiatrices du musée des Confluences vous donnent rendez-vous près des bassins extérieurs. Pendant 20 minutes, ils parlent de sciences et de culture de manière simple et amusante : super pouvoirs des insectes, légendes inuit ou vie des baleines par exemple.

Du 7 juillet au 30 août
Dans le jardin, autour des bassins extérieurs du musée des Confluences
Du mardi au vendredi de 14h30 à 17h30
Samedi et dimanche de 10h30 à 12h et de 14h à 17h30
Animations gratuites et ouvertes à tous et à toutes sans réservation.
+ d’infos 

  • Musée des Confluences : cet été, c'est aussi dehors !

    Dans le jardin et autour des bassins du Musée des Confluences, il y aura des animations gratuites et accessibles à tous et toutes pour parler science et culture en s'amusant.

    © Musée des Confluences

Danse, cirque et musique sur les terrasses

Le musée des Confluences invite des danseurs·euses, des circassien·nes et des musicien·nes à se produire dans le jardin et sur les terrasses du musée, pendant 3 week-ends. De la danse japonaise à batterie en passant par les acrobaties, profitez de ces mini-représentations inattendues.

Pour le premier weekend, les 27 et 28 juin, vous pourrez écouter un mini-concert de cors des alpes, un instrument très présent dans la musique folklorique suisse et assister à un spectacle de cirque.

Du 27 juin au 12 juillet
Jardins et terrasses du Musée des Confluences
Animations gratuites pour tous et toutes.
> Infos et horaires

  • Musée des Confluences : cet été, c'est aussi dehors !

    Ces grands instruments sont des cors des Alpes. Ils sont à découvrir les 27 et 28 juin sur les terrasses et dans les jardins du musée des Confluences.

    © Julie Cherki

Culture pour tous les enfants

Du 7 juillet au 28 août, les médiateurs et les médiatrices du musée se déplaceront également dans les MJC, les centres de loisirs, les centres sociaux et les collèges qui restent ouverts. Ils apporteront avec eux un objet de la collection du musée et l’utiliseront pour animer des activités. Contes, énigmes et sciences seront au programme ! La priorité est donnée aux publics les plus défavorisés.

Le musée reste ouvert cet été

A l’intérieur du musée des Confluences, vous pouvez toujours profiter des expositions permanentes et de 4 expositions temporaires :

  • Prison, au-delà des murs, jusqu’au 26 juillet
  • Le monde en tête, jusqu’au 23 août
  • Traces du vivant, jusqu’au 4 avril 2021
  • L’univers à l’envers, Plonk et Replonk jusqu’au 1e novembre

Retrouvez toute la programmation sur le site du musée des Confluences

 

Agrandir l'image
Cet été, artistes invités et médiateurs du Musée des Confluences iront au-devant du public. Leur idée ? L'art et la culture, c'est pour tout le monde !
© Julie Cherki

infos pratiques

Musée des Confluences
86 quai Perrache
69002 Lyon

Venir en TCL
Arrêt musée des Confluences
Tram T1
Bus C7, C10, 15, 63

Parking vélo et station Velov’ disponibles

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.