Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
événement

Musée des Confluences : Corto Maltese vous invite dans son univers

Du 7 avril 2018 au 24 mars 2019

On sort

Publié le 6 avril 2018 par Vincent Huchon

1

Lieu

86 quai Perrache - Lyon 2

« Hugo Pratt, lignes d'horizons », la nouvelle exposition du musée des Confluences ouvre samedi 7 avril 2018. Elle vous embarque dans un voyage autour du monde, une invitation à l'aventure aux côtés de Corto Maltese et des autres personnages imaginés par le dessinateur italien.

Pour sa nouvelle exposition « Hugo Pratt, lignes d’horizons », le musée des Confluences invite les spectateurs à un voyage immersif au cœur de l’œuvre d’Hugo Pratt. Dans un décor composé de cases de bande-dessinée géantes, vous évoluez entre le Grand nord canadien, l’Afrique, l’Océanie, l’Amazonie ou l’Amérique du sud, ces civilisations et cultures où voyage le marin aventurier Corto Maltese.

Pour chacune de ces régions, l’exposition met en parallèle des planches originales et des objets de musée, similaires à ceux qui ont inspiré Hugo Pratt. L’effet est saisissant ! Grâce à la mise en scène, bijoux, masques, vêtements, statues, armures et armes s’échappent des cases de BD pour mieux nous plonger au cœur des aventures de Corto Maltese.

Hugo Pratt, lignes d’horizons ouvre le 7 avril 2018 et sera visible jusqu’au 24 mars 2019.

En savoir plus

Le site de l'expo Hugo Pratt, lignes d'horizons

tarifs

9 €, gratuit pour les moins de 18 ans

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Corto Maltese vous invite dans son univers 26 avril 2018

    […] 06/04/2018  MET’ […]

    Répondre