actu

Musée des Confluences : des visites en immersion totale

On sort

Publié le 23 avril 2021 par Kenza Merabti

Le musée des Confluences va organiser des visites guidées virtuelles à 360° dès le 24 avril. Grâce à un dispositif qui offre la possibilité d'interagir en direct avec le médiateur du musée, et d'avoir des angles de vue inédits.

La date de réouverture des musées n’est pas encore connue mais les musées font de leur mieux pour rendre leurs expositions accessibles. LE musée des Confluences propose des visites virtuelles avec des formats innovants. Il y a eu la diffusion en live sur facebook des expos « l’Oiseau rare de l’hirondelle au kakapo » et « Terre en héritage du néolithique à nous », que vous pouvez aussi découvrir en images.

Aujourd’hui, l’équipe du musée vous invite à un nouveau format de visite à 360°, limitée à 10 personnes connectées simultanément. Ce que ça change par rapport à une visite virtuelle classique ? Pendant la visite, vous pourrez poser des questions directement au médiateur du musée. Et comme dans une vraie visite, vous pourrez choisir votre point de vue : par exemple zoomer sur une vitrine ou vous arrêter pour admirer un objet.

Comment ça marche ?

Connectez-vous sur le site du musée, créez un compte et achetez la visite virtuelle à laquelle vous avez envie de participer. Attention, vérifiez bien que vous avez le matériel informatique adapté pour assister aux expositions à 360°.

Télécharger la fiche d’utilisation

3 visites au format 360°

Pour le moment, trois visites sont disponibles sur le site du musée :

J’y vais !

J’y vais !

J’y vais !

Agrandir l'image
Saviez-vous que les ancêtres des oiseaux étaient les dinosaures ? Les scientifiques les classent dans la même catégorie que certains dinosaures carnivores : « les théropodes »
© Thierry FOURNIER // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.