actu

Musée des Confluences : une nouvelle galerie en hommage à ses donateurs

On sort

Publié le 17 septembre 2021 par Conception Ramos

Une nouvelle galerie est à découvrir au musée des Confluences : la galerie Guimet qui regroupe les dons de 80 donateurs et donatrices.

Cette nouvelle exposition permanente est organisée autour de 250 objets issus des dons et des legs. Sur 400 m2, vous y trouverez des objets très différents et  organisés par thématique : la faune marine, la paléontologie, la zoologie, l’archéologie, la géologie…  Vous pourrez découvrir le récit de vie des 80 donateurs et donatrices qui ont transmis et partagé leurs objets avec le musée des Confluences. Françoise Héritier est l’une d’entre elles : l’anthropologue professeure au Collège de France, a fait don d’environ 200 objets (bracelets, instruments de musique, etc.) originaires du Burkina Faso.

Bon à savoir : L’accès à l’exposition est gratuit le week-end et pendant les vacances scolaires.

 

 

Agrandir l'image
Les dons et legs sont organisés par thématiques : il y a près de 250 objets à découvrir.
© Musée des Confluences

infos pratiques

Musée des Confluences
86 quai Perrache
69002 Lyon

Tramway T1 : arrêt musée des Confluences
Bus : C7, C10, 15, 63

Pass sanitaire obligatoire

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.