vidéo

« Ne surtout plus banaliser le sexisme ordinaire »

Ma ville au quotidien

Publié le 8 mars 2021 par Julien Kaufmann

« Ne surtout plus banaliser le sexisme ordinaire »© Garage productions // Métropole de Lyon

Michèle Picard : « C’est la première fois qu’il y a une vice-présidente en charge de la lutte contre les discriminations et pour l’égalité femmes / hommes. Ça montre toute l’importance que le président de la Métropole, Bruno Bernard, donne à toutes ces questions. Et ces questions finalement sont très transverses. Le but c’est que la question des discriminations et de l’égalité femmes / homme irrigue toutes nos politiques publiques. 

Forcément quand on parle de l’égalité femmes / hommes, la première chose à laquelle on pense, parce que c’est d’une importance cruciale, c’est la lutte contre les violences faites aux femmes. C’est aussi faire de la prévention chez les plus jeunes mais aussi chez les adolescents : on sait tous que le respect dans les premières relations amoureuses détermine un certain nombre de choses.

Nous travaillons sur la maison des femmes, qui est en projet.

Il faut surtout ne plus banaliser ce sexisme ordinaire et il faut une véritable prise de conscience. Et plus elle irriguera nos politiques publiques, plus les Grands Lyonnais et les Grandes Lyonnaises prendront en compte cette question. »

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.