actu

Neige : la situation s’améliore

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 15 novembre 2019 par la rédaction du MET'

La situation s'améliore aujourd'hui : le Rhône est en alerte jaune.

Mise à jour du 15/11 à 9h

La situation s’améliore au cours de la matinée :

La Métropole maintient son dispositif de déneigement et recommande aux automobilistes de rester particulièrement prudent sur la route.

Météo France place le département du Rhône en vigilance jaune

Mise à jour du 14/11 à 17h

La neige a commencé à tomber sur les hauteurs de l’agglomération. Des chutes de neige sont également annoncées cette nuit jusque dans le centre-ville de Lyon. Les quantités prévues de neige sont de 2 à 5 cm en plaine et de 10 à 20 cm sur les hauteurs. 

Météo France a placé la Métropole en alerte orange. Depuis jeudi 13h, les équipes de la Métropole sont sur le terrain pour saler les routes et déneiger si nécessaire. Sur les routes, la circulation va être difficile jeudi à la sortie des bureaux vers 18h.

Les poids lourds sont interdits de circulation sur toute l’agglomération.

Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, merci de :

infos pratiques

Onlymoov : service d’information déplacement de la Métropole de Lyon
www.onlymoov.com – 0800 153 050 (appel gratuit)

Transports en commun
www.tcl.fr – 04 26 10 12 12 (coût d’un appel local)

Prévisions météorologiques :
www.meteo.fr – 08 99 71 02 69 (1,35 euro par appel + coût à la minute)

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. merci 15 novembre 2019

    Ce jeudi soir 14 novembre j’ai vécu un enfer inédit avec les TCL pour rentrer chez moi :
    alors que Météo France avait lancé des alertes dans les médias dès 12H pour chute de neige annoncées, on n’a jamais vu aucun engin de déneigement de la Courly sur Caluire de toute l’après-midi et soirée ! chaque année c’est toujours pareil avec eux !
    soudain, le bus 70 direction Neuville que je prends tous les soirs vers 20h25 m’annonce quand je monte dedans qu’il avait eu pour ordre de tout arrêter à l’arrêt ‘Marronniers’ qu’il n’ira pas plus loin !
    TCL avait décrété que toutes les lignes TCL n’iraient pas plus loin !
    sous d’infernales et grosses chutes de neige, j’ai été obligé de faire à pieds de Marronniers jusque ‘Fontaines petit moulin’ chargé de sacs lourds !!!
    durant cette descente interminable dans la montée Roy, les voitures elles ne cessaient passer sans arrêt dans les 2 sens contrairement aux TCL !
    j’ai été obligé de marcher au bord du trottoir tellement les branches au dessus étaient lourdes, aspergé par des voitures et mes chaussures / pantalon totalement trempés, toujours pas sec 24H après !!!
    Du jamais vu pour moi depuis février 2014 que je fais ce trajet 7soirs sur 7 !
    et de la neige et tempête j’en avais déjà connu en hiver, si seulement les TCL avaient été réactifs et avaient équipe les bus car on était prévenus !
    TCL s’était contenté d’envoyer ce mail !

    Vendredi 15 novembre 2019 – PRÉVISIONS NEIGE – Il est attendu de fortes chutes de neige qui pourraient perturber le réseau de bus.

    Puis j’ai reçu ce mail mais à cette heure-là je n’étais pas chez moi, la personne chez qui j’étais n’a pas de PC, c’est ridicule d’envoyer n mail à la dernière minute  

    Jeudi 14 novembre, dès 20h30, la ligne 70 ne circule plus.

    Répondre