actu

Neige : les agents de la Métropole mobilisés

Ma ville au quotidien

Publié le 15 janvier 2021 par La rédaction

La neige tombe cet après-midi sur les hauteurs autour de Lyon. Avec les températures négatives, il y a un risque de verglas cette nuit dans l'ouest lyonnais : les équipes de la Métropole sont mobilisées dès à présent pour saler les routes.

Alerte orange : chutes de neige et risque de verglas. Dès cet après-midi, des agents de la Métropole interviennent dans le nord-ouest pour saler les routes. Et cette nuit, à partir de 3 heures du matin, 13 camions et 38 agents sont mobilisés cette fois dans l’ouest lyonnais.

Conseils sur la route

Pour suivre la situation et organiser vos déplacements, rendez-vous sur Onlymoov’

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Mikaël J. 19 janvier 2021

    Merci !
    Le plan chute de neige prévoit-il aussi de sécuriser et dégager les voies cyclables ?
    Répondre
    1. La rédaction 19 janvier 2021

      Bonjour, cet épisode neigeux nous a justement permis de tester le déneigement d’une piste cyclable entre le 3e arrondissement de Lyon et la gare de Villeurbanne, avant une généralisation sur les principaux axes. Bonne journée
      Répondre
      1. Mikaël J. 19 janvier 2021

        Excellent, merci !
        Répondre

    CLEMENT 17 janvier 2021

    Bonjour,
    Le salage est nécessaire pour que l'on puisse circuler en toute sécurité, néanmoins il est néfaste pour l'environnement car il dérègle l'équilibre.
    La Métropole propose-t-elle une alternative à l'utilisation du sel?
    Répondre
    1. Serge 12 février 2021

      Si le sel était néfaste les océans seraient vides de vies. On peut aussi utiliser des composés à base d'urée, beaucoup plus chers et des cultures animales (c'est pas mieux pour l'environnement).
      Répondre