événement

Nuit des musées 2019

Du 18 au 19 mai

On sort

Publié le 15 mai 2019 par Coline Blondiaux Garcia

Lieu

Musée des Confluences, 86 quai Perrache, 69002 Lyon,
Lugdunum, musée gallo-romain, 17 rue Cléberg, 69005 Lyon

Horaires

19h – minuit

Ce samedi 18 mai 2018, la nuit européenne des musées fait son retour dans les musées de la Métropole ! À partir de 19 heures, des parcours inédits et gratuits vous attendent au musée des Confluences et à Lugdunum ! L'occasion d'une sortie nocturne, en famille ou entre amis dans les deux musées de la Métropole.

Musée des Confluences : une nuit avec les insectes

Le musée des Confluences vous attend pour vous faire découvrir toutes sortes d’insectes et vous plonger dans leur univers. Tout au long du parcours, vous pourrez déguster des grillons ou criquets déshydratés, ainsi que découvrir des fourmis et libellules géantes grâce à l’installation de l’artiste Marc Georgeault.

Des ateliers de fabrication vous permettrons de créer un bijou à partir des ailes multicolores de coléoptères, et réaliser vos propres insectes en origami. Les insectes n’auront plus de secrets pour vous : vous connaîtrez leur mélodies et leur vie sexuelle à travers des courts-métrages ludiques.

Collier en élytres de coléoptères (Amazonie péruvienne)
Collier en élytres de coléoptères, venant d’Amazonie péruvienne © Musée des Confluences

Lugdunum : une salle de jeux géante !

Retournez en enfance en passant la nuit au musée Lugdunum ! Plusieurs activités seront de la partie : jeux du cirque, marelles, jeux de rôles, jeux de cartes, jeux de toupies … l’occasion de défier ses amis et de s’amuser en famille !

Vous pourrez également assister à une mise en lumière du musée sur le thème… des super héros !

nuit des musées 2019 Lugdunum
Mise en lumière de la statue de Neptune à Lugdunum © Lugdunum //  Métropole de Lyon

tarifs

Accès gratuit aux expositions et activités.

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.