événement

Nuits de Fourvière

Du 1 juin au 5 août 2017

On sort

Publié le 20 mai 2017 par Vincent Huchon

Lieu

- site des théâtre romains (Lyon 5)
- domaine de Lacroix-Laval (Marcy-l'Etoile)
- parc de Parilly (Bron)
- ENSAT (Lyon 5)
- Radiant-Bellevue (Caluire)
- théâtre de la Renaissance (Oullins)

Musique, danse, théâtre, cirque : du 1er juin au 5 août les Nuits de Fourvière accueillent pendant 2 mois 139 représentations, dont 58 créations ou premières françaises.

Têtes d’affiche

Tous au cirque !

Le Cirque Plume plante le décor et son chapiteau au parc de Parilly du 30 juin au 5 août pour une « Dernière saison » magistrale où la troupe s’aventure dans des lieux magiques, peuplés de monstres, d’anges, de joies et de peurs enfantines. En juillet, le domaine de Lacroix-Laval se transforme en quartier général pour les arts du cirque. Au menu : spectacles sous chapiteau, bals, concerts, projections de films sous les étoiles, apéritifs musicaux… Tout est gratuit à l’exception de la programmation sous chapiteau. Belle nouveauté cette année : une grande fête du cirque en accès libre pour le week-end d’ouverture du 1er et 2 juillet avec des ateliers d’initiation à partir de 6 ans.

Opéra, Théâtre, Humour

Nuits internationales

Cette année encore, des artistes du monde entier se croiseront à Fourvière : Pink Martini, Benjamin Biolay, Goran Bregovic, Norah Jones, Paolo Conte. Certains pour la première fois, d’autres presque inconditionnels des Nuits. En juillet, le festival programme aussi ses nuits thématiques : Reggae et Calypso, Tango, Blues, Italienne, Soul et Irlandaise, en clôture du festival.

Hors les Murs

Agrandir l'image
Julien Doré sera l'une des têtes d'affiche des Nuits de Fourvière
© Goledzinowski
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.