événement
Nuits Sonores : J-1 avant le coup d’envoi
Du 4 au 8 mai 2016
On sort
Publié le 3 mai 2016
par Julien Kaufmann 
Lieu
Quartier de la Confluence, Lyon 2e
Du 4 au 8 mai, les Nuits Sonores électrisent le quartier de La Confluence et la Métropole. Il reste encore quelques places ! A quelques jours du début des festivités, MET' fait le point.
Grands noms de la musique électro, découvertes et talents venus du monde entier : les Nuits Sonores sont devenus aujourd’hui l’un des festivals de référence en matière de musique électronique. Et les places partent vite !
- Coup d’envoi mercredi 4 mai avec la Nuit 1, près d’une vingtaine de concerts de 22h à 5h du matin dans les 3 halls de l’ancien marché de gros, dans le quartier de La Confluence. Des places sont encore disponibles pour cette soirée, comme pour les nuits 2 et 3 du vendredi 6 et du samedi 7 mai.
- En journée, les « NS Days » laissent les clés de leur programmation à 3 DJs invités qui font partager le temps d’une (longue) après-midi leurs univers musicaux. Les festivaliers ont rendez-vous avec Motor City Drum Ensemble le jeudi 5, Laurent Garnier vendredi 6 et Seth Troxler samedi 7. A l’exception du vendredi, la billetterie est encore ouverte pour les NS Days de jeudi et de samedi
- Programmé chaque année le deuxième soir du festival, le « Circuit électronique » est devenu une véritable marque de fabrique des Nuits Sonores. Il invite les spectateurs a déambuler dans 14 lieux et salles de la Métropole pour profiter d’autant de concerts et d’ambiances différentes. La programmation Extra! permet elle aussi de profiter des Nuits Sonores dans toute l’agglomération. Extra!, c’est une quarantaine d’événements insolites, souvent gratuits et ouverts à tous les publics.
- Même les plus jeunes ont droit à « leurs » Nuits Sonores ! Mini sonore, ce sont des animations et des jeux pour laisser libre cours à la créativité des enfants, les jeudi, vendredi et samedi de 15h30 à 19h30 dans les jardins du musée des Confluences. Mais les minis ont trouvé leurs adeptes, les jardins affichent déjà « complet » et aucune inscription ne sera possible sur place.