actu

Onlymoov : nouvelle version

Ma ville au quotidien

Publié le 22 mai 2015 par

Onlymoov fait peau neuve ! Découvrez Onlymoov 2. Sa nouveauté : une information multimodale et en temps réel pour les déplacements, disponible pour tous,  partout, tout le temps.

Onlymoov : tous vos trajets en temps réel

Onlymoov c’est le site mobilité de la métropole qui vous facilite les déplacements. www.onlymoov.com accompagne les grands lyonnais mais aussi les personnes en transit dans toute l’agglomération. Il permet de retrouver toutes les informations utiles du réseau routier, des transports en commun et des modes doux.

L’objectif : optimiser les déplacements dans la métropole pour limiter les embouteillages et les émissions de CO2. Onlymoov délivre une information en temps réel et prévisionnelle, des itinéraires personnalisés, combinant un ou plusieurs modes de transport, accessible sur smartphones, tablettes et ordinateurs.

Onlymoov : une utilisation simple et rapide

– Rendez-vous sur le site www.onlymoov.com,
– Sélectionnez votre mode de transport,
– Indiquez votre itinéraire et vos horaires,
– Plusieurs solutions de trajet vous ont proposées !

En créant votre propre compte « My Onlymoov », vous pourrez définir vos habitudes et vos trajets favoris ! Ainsi, plus besoin d’effectuer la même recherche à chaque fois. D’autres services sont disponibles tels que les conditions de trafic, les informations en temps réel, les alertes en cas de perturbations et les informations chantiers.

Onlymoov : un contenu complet et exhaustif

Le calculateur vous propose des solutions alternatives telles que le co-voiturage, en lien avec la plateforme dédiée de la Métropole de Lyon : www.covoiturage-grandlyon.com. Les prochains départs/arrivées depuis l’aéroport Saint-Exupéry ou les gares de la métropole sont également inclus.

Désormais, vous n’avez plus d’excuses pour être en retard !

[youtube]https://youtu.be/-jbdZXtLYtQ[/youtube]

Pour aller plus loin

Agrandir l'image
Onlymoov, tous vos trajets en temps réel © Grand Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

 
  1. Christine Hirsch 26 septembre 2019

    Que se passe-t-il rue de saint Cyr ? Les travaux effectués cet été sur la portion menant aux Mont d’Or ont un effet catastrophique sur la circulation déjà compliquée dans ce secteur. La volonté de laisser une voie réservée aux TCL aurait pu être une bonne idée si cela n’avait pas réduit à une seule file l’accès des voitures en allant vers la gare de Vaise. Même en prenant le bus 15 mn plus tôt qu’avant j’arrive 5 mn plus tard à destination. Allez comprendre. Ces aménagements n’ont fait qu’aggraver la situation déjà critique dans ce secteur. Certainement de grandes idées émises par de grands penseurs qui n’empruntent pas ce secteur.

    Répondre
    1. MET' 3 octobre 2019

      Bonjour,
      Une partie de la congestion était liée à la non prise en compte d’un réglage par le système de gestion des feux. Il a été revu le 1er octobre et ça porte ses fruits : les GPS et applications type TomTom, Google Maps, Waze… montrent une forte diminution du trafic.
      Bonne journée,
      La rédaction du MET’

      Répondre