événement

Open 6e sens : les meilleures joueuses de tennis sont à la Métropole !

Du 27 février au 7 mars 2021

Ma ville au quotidien

Publié le 24 février 2021 par Julien Kaufmann

Lieu

Halle Tony Garnier

Du 27 février au 7 mars, c'est la 2e édition de l'open 6e sens Métropole de Lyon. Autour de Caroline Garcia, l'ambassadrice du tournoi, les meilleures joueuses françaises sont au rendez-vous, accompagnées de plusieurs joueuses du haut niveau international. En raison de la crise sanitaire, le public ne pourra pas assister aux matchs mais les rencontres sont retransmises à la télévision.

Une semaine après l’open d’Australie, le circuit de tennis féminin WTA fait étape dans la Métropole de Lyon. Du 27 février au 7 mars, c’est la 2e édition de l’open 6e sens Métropole de Lyon.

Les meilleures françaises

Plusieurs joueuses du top niveau mondial ont coché ce tournoi dans leur calendrier dont les 4 meilleures françaises : Fiona Ferro (n°1 française), Kristina Mladenovic (n°3) et Alizé Cornet (n°4) et bien sûr l’ambassadrice du tournoi et Lyonnaise Caroline Garcia (n°2). À noter aussi la présence de Cori Gauff, joueuse américaine très prometteuse de seulement 16 ans. La mieux classée du tournoi est la russe Ekaterina Alexandrova, n°33 mondial.

Le tournoi est organisé à la halle Tony Garnier afin de conserver le centre dépistage et de vaccination installé au palais des sports de Gerland.

À suivre à la télé

En raison de la crise sanitaire, le public ne pourra pas assister aux matchs. Mais que les passionnés de sport se réjouissent, ils pourront suivre tous les matchs à partir du 2 mars sur Bein sports. La finale a lieu dimanche 7 mars à 15h30 ; elle sera retransmise par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, en direct sur internet et en différé à la télévision, le dimanche 7 mars à 17h.

Agrandir l'image

© Thierry Fournier//Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.