actu

Plus que quelques jours pour vous débarrasser de votre sapin !

Ma ville au quotidien

Mis à jour le 06 janvier 2020 par la rédaction du MET'

La Métropole de Lyon organise 177 points de collecte pour jeter son sapin de Noël dans toutes les communes du territoire. Ils sont installés jusqu'au samedi 18 janvier 2020. Les sapins récupérés sont ensuite valorisés et transformés en compost.

Où jeter son sapin ?

Voir la carte des points de collecte des sapins

Vous pouvez jeter :

Il est par contre interdit de déposer :

Vous pouvez aussi vous débarrasser de votre arbre de Noël dans l’une des 19 déchèteries de l’agglomération.

Éviter le dépôt sauvage

Il est interdit de jeter jeter son sapin à la poubelle et encore plus de le laisser au coin de la rue ou au bas de l’immeuble. Le dépôt sauvage des sapins de Noël est peu écologique, interdit et très coûteux pour la Métropole de Lyon. Le ramassage d’un sapin laissé à l’abandon au coin de la rue coûte 6 fois plus cher à la collectivité qu’une collecte après un dépôt en déchèterie ou dans un point de ramassage dédié.

En 2019, 245 tonnes de sapin ont été récupérées et transformées en compost.

 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. Cécile PRUVOST 31 décembre 2019

    Bonjour,

    J'habite dans le 5ème arrondissement de Lyon, nous avons installé depuis mi-octobre des bacs à compost. Et j'aimerais pouvoir transformer mon sapin en matière sèche. Y a t-il un endroit dans mon arrondissement où je pourrais le faire broyer. Certains de mes voisins seraient également intéressés. Merci par avance de votre retour. Bon réveillon, Cordialement, Cécile PRUVOST
    Répondre
    1. La rédaction 31 décembre 2019

      Bonjour et merci pour votre message. Nous vous conseillons de poser la question à l'association qui accompagne, pour la Métropole de Lyon, le compostage dans les immeubles : http://pistyles.fr/
      Bonne dernière journée de 2019,
      La rédaction
      Répondre