Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Part-Dieu : du street-art rue de Bonnel

Ma ville au quotidien

Publié le 26 octobre 2018 par Vincent Huchon

0

Pendant la fermeture du boulevard Pompidou le temps du chantier de la gare de la Part-Dieu, la rue de Bonnel reste le meilleur moyen de passer sous les voies ferrées et de relier les quartiers Villette et Vivier-Merle. Au passage du tunnel, 2 artistes, Doa Oa et Madame Moustache réalisent une fresque géante pour rendre la traversée plus agréable. En parallèle, le public peut s'essayer à l'art du graffiti et du collage grâce à des ateliers artistiques. Le prochain a lieu le mercredi 31 octobre.

Dans le cadre des travaux de la gare de la Part-Dieu, le passage pour les piétons sous le pont de la voie ferrée de la rue de Bonnel va être amélioré. Le trottoir va être élargi passant de 1,4 mètres à 4 mètres. Un projet pour revoir l’éclairage du secteur est également à l’étude.

Deux œuvres éphémères sont en cours de réalisation dans ce secteur. Esprit poétique et légèreté sont les maîtres-mots des deux artistes associés, Doa Oa et Madame Moustache qui réalisent respectivement une fresque géante de 130 mètres de long et un travail de collage sous les voies ferrées et rue de Bonnel.

La SPL Lyon Part-Dieu profite de cette initiative pour proposer au public des ateliers artistiques. Les participants pourront découvrir les techniques de street-art des 2 artistes et créer une œuvre. Les ateliers sont gratuits et se déroulent à la maison du projet Lyon Part-Dieu.

Prochain atelier : mercredi 31 octobre à 14h. Atelier d’initiation à la peinture pour les enfants (à partir de 7 ans) avec Doa Oa. Inscriptions : info@lyon-partdieu.com 

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.