actu

Part Dieu : les travaux progressent sur le boulevard Vivier-Merle

Ma ville au quotidien

Publié le 24 août 2021 par Kenza Merabti

Les travaux nécessaires pour creuser la sortie du futur parking sous la place Béraudier progressent. Des injections de béton sont en cours au niveau du tunnel Vivier-Merle, qui reste fermé jusqu'au 14 novembre.

La transformation de la gare de la Part-Dieu se poursuit. Le tunnel Brotteaux-Servient a totalement rouvert à la circulation depuis le 6 août. L’un des chantiers du moment consiste à stabiliser le sol sous le boulevard Vivier Merle avec des injections de béton pour permettre la réalisation du tunnel de sortie du futur parking, du dépose minute et de la station de taxis sous la place Béraudier.

En 2023, le tunnel débouchera rue Servient pour permettre la sortie des véhicules du parking en direction de la Presqu’île.

Ces travaux nécessitent toujours la fermeture du tunnel Vivier-Merle :

Privilégiez les transports en commun

Pendant toute la durée des travaux, il est recommandé aux usagers et habitants du quartier de privilégier les transports en communs, la marche ou le vélo pour aller et venir à la Part-Dieu :

 

Agrandir l'image
Un tunnel pour sortir du parking souterrain va être creusé sous la place Béraudier, il sera raccordé au tunnel Brotteaux - Servient
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.