
28 août 2020
Publié le 28 octobre 2020
par Cécile Prenveille
Le maire de Lyon Grégory Doucet l'a annoncé ce mercredi 28 octobre au micro de France 3 : la situation épidémique ne cesse de se dégrader, dans ces conditions la fête des Lumières ne peut pas avoir lieu.
La traditionnelle fête des Lumières qui devait se tenir à Lyon du 4 au 8 décembre est annulée. Jusqu’alors, il était encore question de proposer aux habitant·es une édition 2020 dans un format ramassé, avec des installations dans deux grands parcs lyonnais. Mais les indicateurs inquiétants de la crise sanitaire conduisent la Ville de Lyon a annuler l’édition 2020 de la Fête des Lumières. « C’est une décision difficile à prendre, nous ne pourrons pas organiser la fête des Lumières cette année « a confié Grégory Doucet sur le plateau du 12/13 de France 3 Rhône-Alpes ce mercredi midi.
Les illuminations du 8 décembre seront plus que jamais l’occasion d’une soirée de partage et de solidarité pour les habitants et les habitantes de la Métropole.
Point épidémique dans la Métropole de Lyon
La région Auvergne-Rhône-Alpes est la région de France la plus touchée par la deuxième vague. Les indicateurs épidémiologiques du département du Rhône et de la Métropole de Lyon continuent de se dégrader. Avec un taux d’occupation globale des lits en réanimation à 89,5% la pression est déjà très forte aux Hospices Civils de Lyon (HCL)*.
*Point de situation aux Hospices Civils de Lyon en date du 27 octobre.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
28 août 2020
11 mai 2020
11 avril 2020