Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
actu

Croix-Rousse : la place Colbert réaménagée

Ma ville au quotidien

Publié le 18 mai 2018 par Vincent Huchon

0

Dans les pentes de Croix-Rousse à Lyon, les murs de la place Colbert présentent des fragilités et vont être renforcés. Pour la Métropole, c'est aussi l’occasion, de repenser l’aménagement de cette petite place sous les platanes. Les travaux qui ont démarré mi-mai vont se poursuivre jusqu'à l'automne.

Les murs qui soutiennent la place Colbert du côté de la montée Saint-Sébastien doivent être renforcés car des fissures sont apparues et s’aggravent avec le temps. La cause ? Les racines des grands platanes qui poussaient juste à côté. Pour la sécurité des usagers, ils ont été abattus. Des clous de renfort vont être posés sur les murs pour les renforcer. Les joints de maçonneries des murs seront également repris.

Une nouvelle place Colbert dès l’automne

9 platanes en bonne santé ont été conservés et 12 autres vont être replantés, assez distants les uns des autres pour leur permettre de s’épanouir.
La place en sable stabilisé sera dégagée et encadrée par de grands platanes apportant de l’ombre.
Près des murs, des petits arbres à fleurs seront plantés pour conserver une vision dégagée sur la ville et la ligne des Alpes. Leurs racines fines et peu développées n’auront pas d’incidence sur la stabilité des murs de soutènement.

Calendrier

De nouveaux arbres seront plantés place Colbert à l'automne prochain
De nouveaux arbres seront plantés place Colbert à l'automne prochain
© DR

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.