
18 juillet 2017
Publié le 4 novembre 2020
par Julien Kaufmann
La Métropole aménage une voie réservée aux bus et aux vélos sur le pont Poincaré entre Caluire-et-Cuire et Lyon. C'est une première étape pour sécuriser la traversée et faciliter les trajets dans le secteur Caluire-Saint-Clair / boulevard Stalingrad.
D’ici la fin de la semaine, les cyclistes et les bus qui passent par le pont Poincaré auront une voie de circulation dédiée. La Métropole de Lyon aménage une voie réservée sur cet axe très fréquenté qui fait le lien entre Caluire et Lyon 6e.
La Métropole aménage ce couloir partagé bus et vélo dans le sens Caluire / Lyon. Elle utilise pour cela l’une des voies de circulation empruntées jusqu’alors par les voitures. Les automobilistes qui arrivent de la montée des soldats ou de la bretelle du périphérique devront laisser la priorité aux bus et vélos.
Ce nouvel aménagement va faciliter et sécuriser les trajets pour les cyclistes qui viennent de Caluire et doivent rejoindre le campus de la Doua, le parc de la Tête d’or ou le quartier de la Part-Dieu. D’autres aménagements seront réalisés dans un deuxième temps à Caluire-Saint-Clair et sur le boulevard Stalingrad pour compléter cet itinéraire.
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
11 janvier 2021