événement

Pop’Sciences festival 2019

Du 17 au 18 mai 2019

On sort

Publié le 8 mai 2019 par Vincent Huchon

Lieu

Place Abbé Pierre, Lyon 9

Horaires

De 13h30 à 22 heures

Le Festival Pop’Sciences, gratuit et ouvert à tous, s'installe à La Duchère, à Lyon 9, les 17 et 18 mai 2019. Au programme : des ateliers, des expériences à faire soi-même et des défis fous à relever sur le numérique, l’intelligence artificielle, l’astronomie, les changements climatiques… Sur place, vous pourrez poser toutes ces questions qui vous taraudent aux 150 chercheurs et chercheuses rassemblés pour l'événement. Venez en famille avec les plus petits car il n'y a pas d'âge pour se frotter aux mystères de la science !

La science en question[s]

Comment mieux manger demain ? A-t-on raison d’aller sur Mars ? Quelle place pour la nature ou pour le numérique en ville ? Quel chemin suit l’eau avant d’arriver à notre robinet ? Quel temps fera-t-il demain ? L’ADN : on le nomme souvent, mais qu’est-ce que c’est ? La dyslexie, vous connaissez ? À quoi ressemble le travail en laboratoire ? C’était mieux avant ? Et bien d’autres questions soulevées et débattues lors des deux jours de conférences, débats, balades, émissions radio, jeux et animations pour tous les petits (et grands) curieux à partir de 7 ans.

5 espaces accessibles à tous :

Et pleins d’autres animations itinérantes : balades commentées sur le quartier avec un ingénieur en acoustique, déambulations artistiques, drôles de valises de chercheurs…

Pop’Sciences : un site internet pour tous les curieux, toute l’année !

Le saviez-vous ? Avant d’être un festival, Pop’Sciences est un site internet : toute l’année, retrouvez l’actualité scientifique du territoire !

tarifs

Gratuit

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.