
15 janvier 2021
Publié le 20 juillet 2020 par Joana Guerra Mota
Dès ce lundi 20 juillet, le port du masque devient obligatoire dans les lieux publics fermés. C'est une décision du gouvernement qui a décidé d’accélérer la mise en place de cette règle sanitaire.
Face au nombre de cas qui augmente et au risque d’une deuxième vague, le Gouvernement met en place le port obligatoire du masque dans les lieux publics fermés. Le point sur les lieux impactés dans la Métropole.
Voici les lieux qui sont concernés :
Pour rappel, voici les lieux où le port du masque est déjà obligatoire :
Quant aux lieux professionnels, chaque entreprise décide en fonction de ses activités. Le port du masque peut également être imposé dans un lieu qui n’est pas concerné par le décret si son exploitant le souhaite.
Une amende de 135 euros est prévue pour les personnes qui ne respectent pas ces obligations.
Rassurez- vous, vos vacances ne sont pas en danger. Vous pouvez toujours circuler librement mais le virus circule lui aussi. Pensez à bien respecter les gestes barrières :
Le port du masque n’est pas obligatoire dans la rue, dans les parcs, sur les plages ou les chemins de randonnée mais il est vivement conseillé si les règles de distanciation physique ne peuvent pas être respectées.
Et n’oubliez pas, votre masque se jette à la poubelle et pas par terre !
Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.
En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.
15 janvier 2021
27 mai 2020
09 octobre 2020
Patrice Berger 22 août 2020
jlpy 24 juillet 2020
Jy2m 23 juillet 2020
Sugasaga Monique 20 juillet 2020
PAUL Gabriel 20 juillet 2020
Une police METROPOLITAINE dans les transports, pour faire appliquer le port du masque, et combattre les incivilités, serrait la bien venue.
Il faudrait que la METROPOLE craie une police pour faire appliquer partout ou elle a la responsabilité, les règlements, qu’elle préconise (Parcs et jardins, Metro, Tram, Bus, etc.) elle ne peut s’appuyer en permanence sur la police nationale voir municipale sans ce donner les moyens de sa politique.