événement

Pour vos enfants et ados : 40 activités sportives gratuites cet été

Du 7 juillet au 13 août 2021

Ma ville au quotidien

Publié le 4 juillet 2021 par Kenza Merabti

Lieu

Aux parcs de Lacroix-Laval et Parilly et dans une vingtaine d'autres sites de la Métropole

Horaires

Précisés dans le programme pour chaque activité

Le dispositif Métropole vacances sportives organisé par la Métropole et les associations du territoire est de retour cet été avec plus de 40 activités gratuites dans 26 communes. La situation sanitaire est toujours incertaine et il est difficile pour certains enfants de partir en vacances. C’est l’occasion pour les 3-18 ans de s’occuper gratuitement avec des activités sportives aussi riches que variés : escalade, escrime, water-polo, BMX, spéléologie… De quoi se défouler et pourquoi pas créer de nouvelles passions !

Les activités ont lieu du lundi au vendredi et pourront être annulées en raison du mauvais temps ou de la canicule. Il est recommandé de prévoir une tenue adaptée au sport pratiqué : des baskets, une casquette, une gourde, bonnet de bain…

La nouveauté de cette année, la plupart des inscriptions se font en ligne sur grandlyon.com/vacances. Vous pouvez facilement trouver des activités qui vous intéressent tout près de chez vous. Il vous suffit de remplir le moteur de recherche avec les critères qui vous correspondent : communes, dates, âges, mots-clés…

Il reste encore des créneaux disponibles notamment pour :

L’été ensemble dans la Métropole : chacun son programme !

En plus des vacances sportives les associations de la Métropole ont redoublé d’effort pour proposer des animations de quartier pour tous les âges et tous les goûts : culture, sport, éducation, vivre ensemble… C’est plus de 80 projets répartis sur 19 communes de la Métropole. Ça se passe du 28 juin au 27 août, de quoi se concocter un été sur mesure !

Plus d’infos sur grandlyon.com/vacances

Agrandir l'image

© Thierry FOURNIER // Métropole de Lyon
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.

  1. janin 26 juin 2021

    Vous auriez dû proposer de la gymnastique, de la marche nordique, du, yoga.
    Répondre