actu

Pour voter en mars, inscrivez-vous sur les listes électorales !

Ma ville au quotidien

Publié le 23 décembre 2019 par la rédaction du MET'

En mars 2020, c'est la première élection des conseillers et conseillères métropolitains au suffrage universel direct. Pour voter, vous avez jusqu'au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales de votre commune.

Les dimanches 15 et 22 mars 2020, les électeurs et électrices des 59 communes de la Métropole de Lyon vont élire les membres du conseil de la Métropole de Lyon. Cette élection est organisée en même temps que les élections municipales. Vous voterez donc 2 fois le même jour.

Pour voter, vous devez être inscrit sur les listes électorales avant le 7 février 2020. Une rallonge est accordée jusqu’au 5 mars pour des cas particuliers : par exemple, si vous avez 18 ans entre le 7 février et le 5 mars. Toutes les informations sont disponibles soit à la mairie de votre domicile, soit en ligne sur service-public.fr.

Agrandir l'image
Les premières élections métropolitaines au suffrage universel direct se déroulent les 15 et 22 mars 2020.
© Adobe stock
Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.