actu

Je fais mon compost : les ateliers de formation démarrent

Ma ville au quotidien

Publié le 27 octobre 2020 par Charlotte Petit

À partir du 3 novembre, la Métropole de Lyon organise des ateliers gratuits pour apprendre à composter chez-soi. Inscrivez-vous dès maintenant pour apprendre à composter dans le jardin ou même dans la cuisine, avec le vermicompostage.

Composter c’est laisser les déchets, notamment les déchets alimentaires, se dégrader naturellement. Ainsi, les épluchures de fruits et légumes, les coquilles d’œufs et le marc de café deviennent… Un engrais 100 % naturel ! Deuxième avantage : vous produisez 1/3 de déchets en moins et allégez votre poubelle.

Pour vous montrer comment composter chez vous, la Métropole de Lyon organise des formations jusqu’à la fin de l’année 2020. Les inscriptions sont déjà ouvertes.

Devenez les boss du compost !

Les premières sessions de formation démarrent le 17 novembre. Pour cette première vague de formation, 700 places sont disponibles. 

Les formations durent 2h.
Pendant le confinement, la Métropole s’adapte et propose des sessions de sensibilisation au compostage individuel, en ligne.
Elles se déroulent en vidéoconférence. Formez -vous au compostage de chez vous et mettez tout de suite en pratique dans votre appartement ou dans votre jardin, en fonction du module choisi.

S’inscrire à une session de formation

 

Vous ne pouvez pas vous déplacer ?

Vous avez aussi la possibilité de vous inscrire sur une liste par secteur de communes. Si vous êtes suffisamment d’inscrit·es, des sessions locales pourront être organisées.
S’inscrire sur Toodego

 

Agrandir l'image
700 personnes pourront se former au compostage individuel d'ici la fin de l'année 2020. Objectif : 1/3 de déchets en moins dans la poubelle à ordures ménagères.
© Thierry Fournier // Métropole de Lyon

infos pratiques

Formations gratuites du 3 novembre jusqu’à la fin 2020.

Durée : 2 heures

Hôtel de Métropole
20 rue du Lac
69003 Lyon

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.