Aller au contenu Aller au menu principal Aller à la recherche
photo

Promenades de fin d’automne

On sort

Publié le 29 novembre 2018 par Vincent Huchon

0

Profitez du soleil automnal pour partir en balade : la nature n’est jamais très loin. Des points de vue à couper le souffle, des chemins plus intimistes mais aussi un engagement fort de la Métropole : 90 000 arbres et 500 km de sentier, de berges et de canaux. 9 idées pour s'évader et profiter de l'automne dans notre belle Métropole.

  • Promenades de fin d'automne

    Envie d’observer hérons, ragondins ou encore grenouilles en pleine ville ? Rendez-vous aux jardins aquatiques de la Confluence (Lyon 2) où la douceur des lieux invite au repos. Ici, comme dans chacun de ses grands projets, la Métropole a donné une grande place à la nature. Avec TCL : tramway T1 (Hôtel de Région Montrochet), bus n° 63 et S1.

  • Promenades de fin d'automne

    Le canal de Jonage, c’est 40 km de calme et de fraîcheur au départ du grand parc de Miribel Jonage, jusqu’au parc de Gerland. Les cyclistes sont nombreux sur ce parcours de la Via Rhôna. Avec TCL : bus n° 52 et 67.

  • Promenades de fin d'automne

    Entre Fontaines Saint-Martin, Fleurieu et Rochetaillée-sur-Saône, le sentier de la Marinade, qui devrait être entièrement remis en état d'ici fin 2019 par la Métropole et les communes, vous emmène jusqu’à la Madone. De là, à 265 m de hauteur, vue imprenable sur les Monts d’Or, ceux du Beaujolais et même la colline de Fourvière ! Avec TCL : bus n° 77.

  • Promenades de fin d'automne

    En haut de la colline de Fourvière, depuis le parc de la Visitation, on a vraiment l’impression de dominer la ville. Ses allées longent un cloître du xixe siècle. Avec TCL : funiculaire Saint-Just, bus n° 66 et 90.

  • Promenades de fin d'automne

    Le parc de Lacroix-Laval, ce sont des prairies avec jeux pour enfants, des sous-bois ou encore un château et son jardin à la Française. Géré depuis 2015 par la Métropole, Lacroix-Laval a été labellisé Eco-jardin. Avec TCL : bus n° 98.

  • Promenades de fin d'automne

    C'est le plus petit des lacs du grand parc de Miribel Jonage : le lac d'emprunt borde le canal de Jonage au nord de Meyzieu. Baignade et bateaux y sont interdits, ce qui en fait un vrai paradis pour les oiseaux. Avec TCL : bus n° 85 et 67.

  • Promenades de fin d'automne

    Au parc Blandan (Lyon 7), la flore peut pousser en liberté. De quoi faire revenir insectes et papillons en pleine ville. À l'été 2019, la partie haute du parc, finalisée par la Métropole, ouvrira au public. Avec TCL : bus C7, métro D (Garibaldi), tram T2 (Route de Vienne).

  • Promenades de fin d'automne

    Rives de Saône Ile Barbe

  • Promenades de fin d'automne

    Du parc de la Tête d’Or au parc de Gerland, les berges du Rhône offrent 5 km de promenade. Footing, balade à vélo, farniente dans l’herbe ou apéro sur les péniches à la faveur de l'automne ! Avec TCL : métro D (Guillotière), bus n° 35 et C9, tramway T1 (Quai Claude Bernard).

services associés

Écrire un commentaire

Tous les champs sont obligatoires.
Votre email ne sera pas visible à la publication du commentaire.

En publiant ce message, vous vous engagez à avoir pris connaissance et à respecter les conditions d'utilisation et d'expression sur ce site. Celles-ci proscrivent notamment les messages à caractère injurieux, offensants ou diffamants, ainsi que l'incitation à la haine raciale, à la pédophilie, aux crimes ou délits.